Select Page

3 idées déco pour donner du peps à la chambre d’enfants

3 idées déco pour donner du peps à la chambre d’enfants

Pour découvrir les nouvelles tendances de l’année en termes de déco de chambre, il n’y a pas mieux que le salon Playtime Paris. Cette fois-ci, les responsables de l’évènement ont pensé à vos enfants. Pour leur déco de chambre, trois tendances sont mises en évidence : la déco arty, le style jungle et enfin, le rétro. Impossible de ne pas s’y retrouver. De la déco murale aux accessoires, en passant bien évidemment par la housse de couette bébé poisson bleu, le choix vous appartient.

 

Créer un univers pour son enfant

Loin des chambres uniformisées en pensionnat, la chambre d’enfants doit refléter la personne de celui-ci, et non celle de ses parents. Se rendant compte de cette situation, maman et papa se ménagent afin d’offrir à bébé l’univers dont il mérite. Si le style scandinave est à la mode, pas question de l’adopter tant que le petit garçon ne l’apprécie pas sur sa tête de lit. Ceci dit, vous ne devrez pas céder à une chambre relookée 100 % Star Wars ou Cars. Discutez ! Au lieu de peindre tout son pan de mur, proposez-lui une housse de couette enfant imprimée Avengers ou fée clochette si c’est une fille. Ou bien une parure housse couette zigzag assortie à la tête de lit junior. L’idée lui plaira certainement.

Une housse de couette pour styliser sa chambre d’enfants ?

 

Confort et douceur, ce sont là les deux caractéristiques principales de la housse de couette. Faire le lit simple de son enfant peut alors devenir une véritable partie de plaisir. Que dites-vous de vitaminer la chambre de bébé ? Les magasins pour touts petits vous proposent des parures de lit cars. Une version light rose clair ou à imprimés Reine des neiges est disponible pour vos petites filles. Vos garçons ne sont également pas en laisse avec une parure de lit en coton couette pois ou à l’effigie de leurs héros de dessins animés favoris. Des 200×240 aux 140×200 cm, et ce, en passant par les modèles en polyester et en coton, libre à vous d’en faire le petit coin de paradis de votre bambin.

La mode arty dans la déco intérieure

Idéale en tout point, ce style de décoration maison tient ses origines de la révolution de Memphis des années 1980. Eh oui ! Ce graphisme particulier, composé de motifs conceptuels très colorés revient en force cette année dans la chambre des touts petits. De la personnalité, du caractère, adoptez ce brin d’extravagance sur votre housse de rangement et tapis de bains. Si les chambres spacieuses et éclairées naturellement sont recommandées, pour une petite chambre de quelques mètres carrés, vous pouvez toujours vous suffire à peindre un pan de mur aux couleurs que vous appréciez.  Achetez ensuite une housse de couette aux motifs sophistiqués et industriels pour assortir le rendu. Très épuré, le résultat ne peut que plaire à votre grande fille.

Tendance n°2 : le style jungle

Si le style arty est préconisé jusqu’à ce que bébé soit en âge d’intégrer l’école, une chambre jungle, elle, a l’avantage d’être multifonction. Que votre enfant ne soit qu’à son premier an ou qu’il entame sa vie d’ado, aucun souci à avoir! Des couleurs tropicales, des housses de couettes aux imprimés ethniques, cela ne peut que rendre la chambre agréable à souhait. En supplément à ce linge de lit ludique : un joli matelas bébé, un ourson en peluche à l’effigie de l’animé livre de la jungle et un meuble en bois rotin pour donner l’impression de cabane minimaliste. Par contre, au lieu de peinture, optez pour du papier peint ocre aux motifs animaliers pour apporter plus de réalisme à votre thème. Vous pouvez même exagérez avoir votre peignoir enfant ou votre armoire bébé.

L’indémodable rétro

Vous souhaitez offrir un endroit paisible à votre bébé ? La tendance rétro est faite pour vous. Garçon ou fille, insufflez à votre lit pour enfant un air romantique, et ce, dès son plus jeune âge. Au rendez-vous : Un fond très contemporain, des motifs fleurs roses, tant pour la housse de couette et taie coton bio que pour le papier peint. Alternez ces derniers par une housse de coussin à imprimés carreaux. Et pour rehausser le côté vintage, préférez les meubles en bois ou en fer forgé comme cette mini bibliothèque rose ou ce coffre à jouets bébé cigogne que vous trouverez à petit prix auprès de vos brocantes.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *