Select Page

A chaque objectif d’entreprise l’événement qui lui correspond

A chaque objectif d’entreprise l’événement qui lui correspond

Les entreprises organisent des événements pour des raisons diverses et variées, souhaitant motiver leurs équipes, reluire leur image ou générer du buzz. L’événement d’entreprise offre de multiples possibilités et sait s’adapter aux besoins et aux objectifs de chaque organisation ; il est donc important de concevoir un événement en fonction des buts à atteindre. Voici quelques exemples qui montrent de quelle manière il est possible de mettre en parallèle l’objectif d’entreprise avec l’événement à organiser.

Un événement visant une audience particulière

Lorsqu’il s’agit de faire passer un message à une audience en particulier – la force de vente, l’équipe du département finance, le service client – un séminaire d’entreprise ou une conférence est probablement le moyen de communication le plus pertinent. Lorsque l’événement en question prend une tout autre dimension, par le biais d’un conférencier qui se présente sous les traits d’une personnalité connue (et appréciée !), l’envergure de l’événement destiné aux employés gagne nettement plus de vigueur.

Un événement visant à consolider les relations

Si le but est de consolider les relations entre les membres d’une équipe, la participation à un événement sportif est conseillée. En loge ou dans les premiers rangs, les salariés apprécient l’effort fourni par leur employeur pour leur permettre de participer à l’événement en question, surtout s’il est prestigieux et s’il correspond aux valeurs de l’entreprise pour laquelle ils travaillent.

Un événement valorisant l’appréciation

Une occasion de passer un moment informel entre collègues, mélangeant les couches hiérarchiques : rien de tel pour montrer aux salariés qu’ils sont estimés et appréciés à leur juste valeur. Diner, sortie au théâtre, croisière d’une journée ou d’un weekend… les idées ne manquent pas.

Mettre en avant une étape importante pour l’entreprise

L’entreprise avance grâce au travail collectif d’un ensemble d’individus. Lorsqu’un projet aboutit et qu’il en découle une nouvelle étape pour l’entreprise, le fait de célébrer à la fois une fin (le projet) et un nouveau commencement (la vente de produits ou de services, par exemple) est une opportunité de montrer à tous que leur travail est apprécié et de clore de manière semi-officielle la réalisation du travail pour en récupérer désormais les fruits. Au programme : soirée, diner gala, spectacle… un événement qui voit les choses en grand !

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *