Select Page

Achat de store intérieur et extérieur : le guide

Achat de store intérieur et extérieur : le guide

Sur la terrasse, dans la maison, le store est de plus en plus présent. C’est un équipement technique ayant diverses fonctions. Il s’agit d’un véritable allié pour les plus exigeants en termes de confort. Décidé d’acheter un store ? Il y a diverses questions à poser pour choisir le modèle adapté à ses besoins. Ce guide d’achat pourrait vous apporter une aide adéquate dans la prise de décision.

Un store, pourquoi faire ?

La fonctionnalité du store est le premier critère à relever au moment de l’achat. Quelle est votre réelle attente ? Avez-vous besoin d’un outil de protection contre la chaleur et les regards indiscrets ? Cherchez-vous à optimiser le charme et le décor de votre intérieur ? Ou bien, voulez-vous un abri efficace lors des séances de détente ou des déjeuners sur la terrasse ?

Les réponses à toutes ces questions vous permettent de connaître le store dont vous avez réellement besoin. Le store d’extérieur est à privilégier lors d’un usage en plein air. En revanche, le store d’intérieur est fait pour intégrer vos fenêtres et apporter une certaine ambiance dans votre habitat.

Quel store extérieur choisir ?

En quête d’une meilleure solution de protection solaire pour l’extérieur ? Il y a un vaste choix. Pour ne pas se tromper, il faut relever les bons critères. Pour commencer, il y a la matière de fabrication. Quelle toile de store faut-il choisir pour son store extérieur ? On a souvent tendance à croire que le coton est le choix le plus judicieux. C’est une matière noble et 100% naturelle. Or, les fibres synthétiques le surpassent en termes de solidité et de résistance aux rayons UV et à la pluie.

Notons toutefois qu’il ne faut pas miser pour n’importe quelle matière. Le polyester et le polypropylène ne sont pas très conseillés. L’idéal, c’est de se tourner vers la fibre acrylique. Isolant thermique efficace, celle-ci alloue aussi une protection élevée contre les rayons UV. La fibre acrylique teinte dans la masse est particulièrement intéressante, car elle peut conserver sa couleur longtemps. Enfin, les stores en toile micro-perforée se présentent aussi comme un choix pertinent. Leur capacité à réguler la chaleur et la lumière est leur principal atout.

Pour le design, tout dépend de votre goût. Vous trouverez sur le marché les stores aux couleurs et aux motifs qui vous conviennent. Il en est de même en ce qui concerne la taille. Il est possible de trouver un store capable de couvrir une large surface.

Quel store intérieur choisir ?

A associer à une fenêtre, une baie vitrée ou bien une véranda, le store intérieur se choisit avec minutie. Sa fonctionnalité est le premier critère de choix à considérer. Avez-vous besoin d’un store d’ambiance ? Si c’est le cas, il vous faut un store en toile tamisante. Son nom indique déjà son rôle qui est de filtrer la lumière du soleil. Il peut donc apporter une bonne dose de luminosité et un bon niveau de confort à la pièce. Le store en voile possède les mêmes qualités. Mais en plus, il est d’une finesse exemplaire.

Si vous avez le besoin de créer un noir complet dans une pièce, c’est pour le store occultant qu’il faut opter. La régulation du confort thermique de la pièce est sa fonction phare. Enfin, il faut citer le store en toile M1, la meilleure arme contre l’incendie. Il empêche la propagation des flammes. Notons que tous ces équipements vous protègent des regards indiscrets. Le store anti-chaleur est aussi un autre choix à retenir.

Voilà, cet article est terminé. J’espère que vous y voyez plus clair et que ces conseils vous ont été utile. Quoi qu’il en soit, nous restons disponible pour répodondre à vos questions par commentaire, n’hésitez pas à nous contacter !

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *