Select Page

Une assurance comme une protection facultative, mais utile

Une assurance comme une protection facultative, mais utile

Dans une société régie par un droit positif moderne comme la nôtre, certains mécanismes nous protègent de certains risques de la vie quotidienne. C’est le cas des assurances en général. Et il y a divers types comprenant celles qui portent sur la personne ou sur les biens. En outre, aucune n’est rendue obligatoire par la loi.

Un contrat basé sur le risque

Les entreprises d’assurances fonctionnent dès fois comme une sorte de banque dans lesquels vous puiserez les moyens financiers ou juridiques nécessaires pour sortir d’une situation difficile. Tout le système repose également sur la survenance ou un d’un certain évènement.

Le contrat d’assurance est un contrat donc l’exécution de certaines obligations, notamment ceux de l’assureur, ne s’exécute que plus tard après la signature de l’acte. Il faudra également remplir certaines conditions. Bien sûr, chaque partie y trouvera un intérêt. Mais l’assureur recevra une infime partie des cotisations de ses assurés.

Un sacrifice utile puisque cela garantit une protection financière et juridique. Pour cela, il est préférable de ne collaborer qu’avec les bonnes entreprises seulement. Certaines malgré leurs petites tailles et les critiques vives adressées à leur encontre proposent des offres assez avantageuses. C’est le cas par exemple des assurances http://www.escroc-dma.org dont la réputation n’est plus à faire.

Assurer ses biens et sa personne

L’assurance vie est sans doute la plus connue dans la catégorie concernant l’intégrité physique de la personne. De base son but est le versement d’une certaine somme variable aux membres de la famille de la personne ayant souscri à l’assurance. Le montant de la somme se calcule selon les conditions de santé de l’individu, de son sexe, également de son apport dans l’ensemble du revenu au sein du ménage.

L’assurance décès et mutilation accidentelle inclut une indemnisation en cas d’amputation d’un membre de votre corps, vous rendant ainsi inapte à travailler.

D’un autre côté, chaque personne voulant jouir paisiblement de sa propriété immobilière a tout intérêt à signer une assurance multirisques habitation. Elle couvre toutes sortes d’accidents domestiques comme les incendies, les dégâts catastrophes naturels ou même les cas de vol. Il convient à toute personne, que ce soit pour habitation personnelle ou usage privé.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *