Select Page

Augmenter la visibilité des documents dans son entreprise grâce à des porte-vues

Augmenter la visibilité des documents dans son entreprise grâce à des porte-vues

Il est possible de ranger et consulter facilement des dessins, des tableaux ou des graphiques grâce à des porte-documents. Parmi les différentes catégories proposées sur le marché, il existe de nombreux modèles que nous vous invitons à découvrir à travers cet article.

Les porte-documents destinés à un usage public

Posés sur une table grâce à un pupitre ou installés au mur à l’aide d’un système de fixation mural ou magnétique, certains porte-documents sont mis à la portée du public. Régulièrement consultés, ces documents sont ainsi bien rangés à l’abri de l’usure, des éclaboussures et des salissures. Ils sont généralement utilisés dans les entrepôts, les ateliers et les laboratoires.

Ces modèles dits pivotants se différencient par leur qualité :

  • Une pochette épaisse est par conséquent résistante. Son épaisseur s’exprime en 100e.
  • Il est plus facile de lire le contenu des pochettes lisses, et plus transparentes, par rapport à celles qui sont grainées.
  • Comparés aux porte-documents en polypropylène, ceux en PVC sont plus résistants. Néanmoins, le rendu esthétique reste le même.

Ainsi, avant de choisir un porte-documents, vous devez tenir compte de son épaisseur et de sa matière.

Les avantages des porte-vues

Connu également sous le nom de lutin, le porte-vues est un protège-documents contenant des pochettes plastiques et transparentes. Il sert à mettre en avant la communication au sein de votre entreprise et à augmenter sa visibilité. Les informations essentielles se retrouvent à travers cette sorte de cahier permettant de présenter des dessins, des graphiques ou des tableaux. Ainsi, vos documents sont précieusement rangés, mis à l’abri de la poussière, de l’humidité et ne risquent pas de se détériorer. Certaines entreprises utilisent ce protège-documents pour amplifier l’attrait visuel de leurs annonces.

Pochettes et nombre de vues

Le lutin se définit en nombre de pochettes ou de vues. Ainsi, une pochette correspond à deux vues, car un document peut être vu recto/verso, tandis que deux documents sont découverts dos à dos.

Certains modèles se présentent avec 10 pochettes ou 20 vues, 20 pochettes ou 40 vues ou encore 30 pochettes ou 60 vues. Sur le site https://www.directpapeterie.com, vous trouverez par exemple des modèles de 20 à 200 vues pour des documents de format A4.

Les pochettes peuvent se présenter avec un aspect lisse. Elles sont plus résistantes et offrent une excellente transparence. Peu épaisses, les pochettes avec une apparence grainée sont fréquemment antireflets. Afin de répondre aux besoins des clients, certaines pochettes sont personnalisables, détachables et repositionnables. De nouvelles pochettes peuvent être rajoutées à ces modèles.

L’épaisseur de la couverture

La couverture est dotée d’une épaisseur qui s’exprime en 10e de millimètre. Trois sortes d’épaisseurs se retrouvent sur le marché. L’épaisseur d’une couverture de 3/10° correspond à 0,3 mm. Lorsqu’elle est souple, elle est dotée d’une épaisseur variant entre 3/10° et 5/10°. Elle est semi-rigide lorsque son épaisseur est comprise entre 5/10° et 8/10°, et la couverture est dite rigide lorsque son épaisseur dépasse les 8/10°.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *