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Banque en ligne et banque de réseau : points communs et différences

Banque en ligne et banque de réseau : points communs et différences

Lorsqu’on parle de banque en ligne et de banque de réseau, la question qui se pose souvent est : laquelle est la meilleure ? Il faut noter que ces banques ont leurs points forts, mais également leurs points faibles. Elles présentent des points communs, mais on note également quelques différences. Les détails.

Les points communs

Que ce soit auprès d’une banque de réseau ou d’une banque en ligne, les services sont pratiquement les mêmes. Les deux proposent par exemple des comptes d’épargne rémunérés baptisés super livrets. On y trouve également des services de gestion de compte bancaire qui comprennent notamment la consultation des relevés, de la situation bancaire du compte, des virements en attentes ou encore des ordres de bourse en négociation. D’autres services comme l’impression des relevés d’identité bancaires ou  encore la commande de chéquiers sont proposés aussi bien par la banque physique que la banque online.

Auprès de ces deux types de banque, on peut également profiter de services de bourse qui permettent de vendre ou d’acheter directement sur les marchés boursiers. Elles proposent entre autres l’assurance vie, les livrets jeunes ou encore les livrets A.

Les différences

Pour les banques de réseau, la relation de proximité avec le client est priorisée. Ainsi, chaque client a droit à un gestionnaire de compte et ce dernier se tient disponible pour répondre à toutes les questions. Pour les banques en ligne, l’autonomie des clients est privilégiée.  Cependant, il est possible de faire la demande d’un conseiller personnel au besoin. Ce dernier peut être contacté par mail, par téléphone, par chat ou encore en visioconférence. Ce conseiller est disponible à tout moment pour donner satisfaction aux clients.

Chez les banques de réseau, il faut prévoir de nombreux frais lors de la souscription. Ceci n’est pas le cas pour les banques online qui offrent la gratuité à leurs clients afin de leur donner satisfaction. Parmi les services gratuits se retrouvent l’accès internet, les virements, la demande de chèques bancaires ou encore les retraits illimités.

Ouverture d’un compte bancaire en ligne

Pour ouvrir un compte bancaire en ligne, il faut remplir le formulaire d’adhésion et fournir tous les documents nécessaires. Pour les soumettre dans l’interface de souscription, il suffit de les numériser. En devenant client (souscription acceptée), on accède automatiquement à la signature électronique. Cette dernière permet de signer un crédit ou encore d’ouvrir un livret d’épargne.

L’encaissement d’un chèque en ligne est également possible grâce à un bordereau numérique. L’enregistrement de la remise du chèque se fait comme avec un bordereau papier classique. Ceux qui souhaitent augmenter le plafond de retrait de leur carte peuvent formuler une demande en ligne.

À noter que certaines banques en ligne proposent un coffre-fort électronique où les documents importants peuvent être conservés.

Les points à retenir pour le choix d’une banque online

Les banques online attirent de plus en plus de personnes pour tous les avantages qu’elles confèrent. Toutefois, toutes les banques en ligne n’offrent pas forcément les mêmes avantages. Certaines ne proposent que des services basiques et s’avèrent peu intéressantes. En revanche, d’autres ont un large choix de produits et services notamment les prêts. Pour ne pas tomber sur une banque online dont les services laissent à désirer, il est conseillé de consulter un comparatif banque en ligne, plus de détails sur ce lien https://top10finance.fr/banque-en-ligne/comparatif-banque-en-ligne/. Ce dernier recense les meilleures banques online existantes et il ne reste plus qu’à faire son choix.

Recourir à un site comparateur permet également d’identifier rapidement les meilleures banques en ligne. Pour ce faire, il faut remplir un formulaire online avec ses informations personnelles et ses attentes quant à une banque en ligne.

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