Select Page

Les bienfaits insoupçonnés de la véritable huile de serpent

Les bienfaits insoupçonnés de la véritable huile de serpent

L’huile de serpent souffre d’une mauvaise réputation à cause de certains produits de contrefaçon qui sévissent sur le marché actuel, et pourtant, il s’agit bien d’un remède efficace contre différentes affections et maladies.
L’huile de serpent est un produit fabriqué à partir du serpent d’eau chinois et qui détient vraiment une valeur médicinale exceptionnelle. Cette huile est originaire de la Chine et constitue une recette de médecine traditionnelle chinoise qui a su s’affirmer depuis des siècles. Elle est encore utilisée dans de nombreuses régions locales pour traiter l’inflammation et l’arthrite. Cependant, en raison d’un grand nombre de fausses huiles de serpent commercialisées à l’étranger, qui prétendent pouvoir guérir plusieurs maladies, l’huile de serpent est noyée dans une mauvaise réputation à cause des utilisateurs insatisfaits et victimes des contrefaçons. Quoi qu’il en soit, il s’agit là d’un produit amplement intéressant et qui agit efficacement sur le corps.

Un produit qui souffre d’une mauvaise réputation

En effet, l’huile obtenue du serpent est en effet bonne pour la santé, notamment avec l’huile de serpent d’eau chinoise. Cette huile est couramment disponible dans les pharmacies chinoises, et est généralement utilisée pour le traitement topique de la douleur articulaire. Elle contient une grande quantité d’acides gras essentiels qui réduisent l’inflammation. Mais trouver de l’huile de serpent véritable n’est pas non plus facile, et ce, pour n’importe quelle variété de serpent, même pour savoir ou se procurer de l’huile de cobra. Par exemple, sur le marché américain, l’huile de serpent à sonnettes est souvent la plus connue et la plus utilisée. Cependant, la teneur en acides gras de cette espèce est seulement à un tiers de celle de l’huile de serpent chinoise. Donc, dans ces endroits, l’huile de poisson devient un meilleur choix. Cette difficulté est aussi due en partie à cause des contrefaçons, car des mesures strictes ont été maintenant prises en compte sur le marché, interdisant l’accès aux huiles de serpent, qu’elles soient fausses ou véritables.

Un produit naturel sans risque d’effets secondaires

Pour en savoir plus sur la définition de l’huile de serpent, il faut savoir que cette huile est une sorte de produit de soins naturel, pur et traditionnel de la peau. Son utilisation en Chine a longtemps été documentée. Il y a des centaines d’années, les gens ont commencé à utiliser l’huile de serpent pour soigner les peaux sèches, ridées et rugueuses. Parce qu’elle est d’une texture délicate, l’utilisation de cette huile permet à la peau de se sentir frais, mais procure aussi des sensations de confort au toucher. L’huile offre aussi des caractéristiques de croissance très favorables pour la peau humaine, car elle a une excellente compatibilité et une complémentarité bien meilleure, en pénétrant facilement la peau pour l’hydrater et la réparer.

L’huile de serpent n’a aucun effet secondaire et des réactions défavorables au corps humain. Aujourd’hui, en Chine, au Japon, en Asie du Sud-Est et dans de nombreuses régions du monde, les gens ont progressivement compris l’effet de cette huile en tant que produit naturel purifiant.

Les différents avantages pour le corps

La graisse de serpent représente l’huile retirée de l’animal, et contient des acides gras insaturés, de l’acide linolénique, de l’acide alpha linoléique, et possède une bonne perméabilité. Elle a pour fonction de réguler les troubles endocriniens, la laxité, la beauté, et permet de prévenir du vieillissement de la peau, du durcissement des vaisseaux sanguins, mais aide aussi à réduire l’enflure, à inhiber la croissance bactérienne et à favoriser la circulation sanguine. En gros, elle traite aussi les affections suivantes : engelures, brûlures, fissures cutanées, eczéma chronique, pied d’athlète, zona, acné, prévention de l’artériosclérose…

L’huile de serpent pure est riche en substances actives naturelles et en ingrédients bactériostatiques, avec un pouvoir de pénétration. Elle peut directement pénétrer la peau humaine, conditionner la nutrition, favoriser le métabolisme des cellules de la peau, inhiber la croissance des bactéries nuisibles et des parasites sur la surface de la peau, tout en améliorant la régulation immunitaire de la peau.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *