Select Page

Comment aménager un appartement de manière artistique ?

Comment aménager un appartement de manière artistique ?

Pendant que certains continuent à accrocher de vieux tableaux au mur et exposent de gros livres dédiés à l’art pour montrer qu’ils en sont amateurs, d’autres vont être beaucoup plus inspirés. Aimer l’art, ce n’est plus faire de sa maison un musée, mais réellement aménager un espace créatif dans son environnement personnel. Quels sont les quatre éléments à maîtriser pour apporter de l’originalité dans votre décoration ?

Exposer une esquisse

L’œuvre inachevée fait partie du quotidien de tous les artistes. Dans les ateliers de peinture et de sculpture, il y a toujours un projet en cours de réalisation, voire plusieurs. Accrocher une grande esquisse au mur dans votre maison ou du moins un commencement de dessin va rappeler cette ambiance

Utilisez du mobilier d’architecte

Vous voulez plonger vos invités dans un univers artistique, alors il est indispensable d’investir dans du mobilier design et conceptuel. Vos convives ne seront plus seulement spectateurs de votre décoration, mais aussi acteurs en habitant le temps d’une soirée cet ensemble artistique que vous aurez créé. Par exemple, vous pourriez installer une chaise longue Le Corbusier dans votre salon.

Inclure des éléments créatifs

La grande tendance chez les jeunes créatifs, c’est de rendre n’importe quel objet unique. Même le simple plan de travail de cuisine peut devenir une œuvre d’art. Certains réalisent des tables ou des bars entièrement constitués de petits Légos ou détournent des objets pour qu’ils aient une autre fonction à la façon de Marcel Duchamp.

L’œuvre insolite

L’art est une question de goût et c’est ce qui crée parfois de la polémique. Il plaît souvent et parfois il choque, surtout quand il est incompris. C’est le cas de toutes ces œuvres insolites dont on ne comprend ni l’esthétique ni le sens. Il y a quelques années, les tableaux monochromes faisaient jaser, aujourd’hui ce sont les sculptures aux formes étranges ou bien représentants des animaux domestiques très colorées qui investissent les décorations intérieures.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *