Select Page

Comment choisir les modes de garde pour son enfant 

Comment choisir les modes de garde pour son enfant 

Chercher une garde pour son enfant demande beaucoup de temps. Cela nécessite des renseignements fiables pour la sécurité du bébé. Voici des modes de garde complet pour aider les parents à sortir du lot.

La généralité autour de la nounou à domicile

La nounou à domicile est aussi appelée une auxiliaire parentale. C’est un mode de garde qui permet la garde d’enfants à domicile. En effet, l’auxiliaire parentale, comme son nom l’indique, aide de manière temporaire les parents. Elle exerce la fonction de garde d’enfants, mais aussi elle peut prendre en charge le travail d’une femme de ménage. Ainsi, elle est une aide à domicile. Au fait, la négociation sur les heures de travail est flexible. En tant que nourrice à domicile, elle assure la protection de l’enfant, l’entretien de l’hygiène, accompagne les enfants dans l’éducation scolaire.

 

L’importance de la Babysitter

La babysitter est une garde à domicile. En effet, elle est nécessaire pendant les heures de travail des parents. Elle les assiste pendant leurs absences. C’est lors de la vacance d’été que ce mode de garde est vraiment nécessaire. Aussi, ce n’est pas un emploi à long terme pour un temps complet ou pour un temps plein. L’adoption de ces services à domicile est occasionnelle. Ensuite, le travail de baby-sitter est un emploi service qui ne dispose pas d’un agrément. Dans ce cas, les parents ne sont pas des parents employeurs. Pourtant, ils achètent les services de babysitting. C’est un avantage pour libérer vos enfants de la garderie préscolaire.

 

La particularité  de l’assistante maternelle

L’assistante maternelle est aussi nommée assmat. Ce mode de garde nécessite un agrément. Donc, elle est considérée comme une profession. De plus, cette assistance maternelle agréée est exercée au sein de l’appartement pour la garde d’enfants. Ce n’est donc pas une garde à domicile. Cette nourrice est obligée de participer aux cotisations sociales pour servir de couverture sociale concernant les indemnités, y compris les congés payés. Alors, il faut déclarer l’assistance maternelle à pajemploi. D’ailleurs, les droits et les devoirs appliqués sont décidés par la convention collective.

Les avantages de la garde partagée

La garde partagée est un mode de garde à domicile. Elle permet aux plusieurs familles de réaliser la mutualisation de nounou. Donc, des enfants des plusieurs parents sont gardés par une seule auxiliaire parentale. Alors, les salaires horaires sont partagés par les familles. Ainsi, ce mode de garde produit une alternance du lieu de garde. Cependant, il existe un contrat de travail à rédiger. D’ailleurs, la fonction de la nourrice est semblable à celle de la nounou à domicile. Les tâches exercées sont identiques : prendre soin d’hygiène, assister les activités, accompagner à l’école…

L’utilité de la crèche

La crèche est un mode de garde préscolaire. Il y a plusieurs types de cette garde. Parmi eux, il existe les crèches privées, la crèche parentale, crèche familiale et crèche collective. Outre, les crèches sont nécessaires pour les parents qui ne disposent pas des temps pour garder leurs enfants. Et c’est le moyen le plus sur si les parents veulent que leurs enfants évoluent dans un milieu social.

C’est quoi la jeune fille au pair

La jeune fille au pair signifie : jeune habite dans la maison et il aide les parents à assister leurs enfants. Donc, les parents couvrent les besoins quotidiens de ce jeune en échange de ses services. Ils prennent en charge les écolages, les frais et les argents de poche de cette jeune fille au pair. D’autre part, cette étrangère est considérée comme une fille adoptive.

 

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *