Select Page

Comment devenir propriétaire d’un bateau sans se ruiner ?

Comment devenir propriétaire d’un bateau sans se ruiner ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs solutions pour devenir propriétaire d’un bien : le crédit bancaire traditionnel et le leasing. Ce dernier associe la location, la vente et le crédit ce qui entraîne donc diverses personnes à pouvoir consommer. Le leasing est utilisé couramment dans le domaine de l’automobile, mais il peut être pratiqué dans l’achat d’un bateau. 

Des avantages financiers importants 

La location avec option d’achat est profitable aux individus ne possédant d’un budget suffisamment conséquent. Avec ce système, ils peuvent bénéficier de loyers réduits fortement, puisque la TVA est réduite de moitié, car cette taxe est financée par l’agence bancaire. L’autre moitié, donc, celle restant à payer par l’acquéreur, mensuellement est alors baissée de 50 %

La location de bateau étant imposable que sur la partie du prix de la location, correspondant à son utilisation dans les eaux territoriales collectives, cela fait un avantage supplémentaire. 

En LOA, l’acquisition effectuée, n’entre pas en compte dans le patrimoine pendant toute la durée de sa location. Effectivement, le propriétaire reste l’établissement financier, ce qui n’entraîne pas de conséquences sur l’ISF. 

En cas de revente du bien, les contrats de LOA peuvent être cédés, de ce fait, le futur propriétaire pourra profiter des avantages apportés.

Des démarches simplifiées grâce à Internet

Il est possible de simuler la location sur le site en ligne, afin d’éviter quelques mauvaises surprises. L’étude de financement sera envoyée directement à un courtier, qui examinera avec minutie, le dossier. Pour cela, il faut remplir un formulaire, précisant l’option voulue, c’est à dire, LOA ou crédit bateau. Au bout de quelques mois, le bateau pourra naviguer tranquillement. 

Le montant de l’apport financier devra être renseigné, s’il s’agit d’un crédit, sinon, le premier montant du loyer désiré. La durée du contrat peut varier entre 3 et 15 ans. Il est nécessaire d’indiquer la date de livraison souhaitée, afin de fixer une date de début de contrat de location

Pour l’assurance, il est utile de faire une demande de devis, afin d’éviter d’entreprendre d’autres démarches compliquées. 

Une fois les formalités terminées, le rêve deviendra bientôt réalité, et cela, en bénéficiant d’économies. 

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *