Select Page

Comment faire une chasse au trésor pour les enfants ?

Comment faire une chasse au trésor pour les enfants ?

Pour plusieurs enfants, la partie préférée de l’année est la grande chasse au trésor organisée par leur école ou leurs parents à la maison. Cependant, faire une chasse au trésor nécessite beaucoup de réflexion et de préparation pour réussir le jeu.

Quel format choisir pour votre chasse au trésor ?

La chasse au trésor standard est la plus familière. Chaque fois que les joueurs résolvent une énigme, elle les conduit à l’endroit où l’indice suivant est caché. Les joueurs continuent ainsi de la cachette à la cachette jusqu’à ce qu’ils découvrent enfin le trésor. Cela nécessite simplement de créer les énigmes qui permettent de deviner une cachette.

Dans les chasses au trésor avec des cartes, le point de départ est bien sûr indiqué sur une carte qui indiquera le plan du site où se déroulera la chasse au trésor. Les participants sont amenés de point à point à ramasser les différents indices cachés par l’organisateur. Trouvez des chasses au trésor sur ce site https://amedenfant.fr

Les éléments à prendre en compte pour une chasse au trésor

L’âge des enfants influencera la durée de votre chasse au trésor. Les enfants de moins de 6 ans ont une capacité de concentration d’environ 40 minutes. Pour les enfants de plus de 8 ans, une heure est suffisante pendant une chasse au trésor organisée lors d’une fête d’anniversaire.

Les puzzles doivent être adaptés à l’âge des enfants : ni trop facile, ni trop compliqué. Trouver le bon équilibre est l’une des choses les plus difficiles pour un concepteur de chasse au trésor.

Vous devez choisir un thème qui sera populaire auprès de votre enfant et de ses invités. Une chasse au trésor pour les princesses peut ne pas être une bonne idée pour votre fils. Essayez d’ajouter quelques chevaliers ou pirates peut-être …

Le choix de l’emplacement où aura lieu la chasse de trésor est aussi important, vous pouvez l’organiser à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison : un jardin, un centre commercial, un parc ou une forêt. Cela influera sur le contenu des énigmes car, comme nous l’avons expliqué, ce sont les énigmes qui permettent de déduire les cachettes.

Où trouver des jeux de chasse au trésor pour votre enfant ?

Vous pouvez imaginer vous-même une idée et préparer une chasse au trésor à l’occasion de la fête d’anniversaire de votre fils ou fille. Mais, elle nécessite beaucoup de temps et de réflexion. Il est possible aussi d’aller sur les sites spécialisés la vente des jeux pour anniversaire, des chasses au trésor ludiques. Ces jeux bien pensés vous aident à organiser une excellente fête d’anniversaire pour votre enfant.

Chasse au trésor de puzzle

Pour ce type de chasse au trésor, les enfants travaillent ensemble pour trouver les pièces cachées d’un puzzle et remettent le tout ensemble.Cette chasse au trésor est adaptée à différents âges, en fonction de la complexité du puzzle et du nombre d’aides disponibles.

Une autre idée serait d’amener chaque enfant à trouver les pièces d’un puzzle désigné juste pour eux et à les assembler pour gagner un prix. Pour cela, vous devrez coder les pièces avec un point ou une forme de couleur ou leur donner une image du puzzle terminé afin que les enfants puissent identifier quelles pièces cachées appartiennent à leur puzzle.

Chasses aux trésors avec indices

Vous donnez au groupe un indice qui les mène à l’indice suivant et ainsi de suite jusqu’à ce qu’ils trouvent le trésor.

Cette chasse au trésor est adaptée aux enfants plus âgés, mais peut facilement être adaptée pour les plus jeunes enfants en utilisant des indices d’image au lieu de ceux écrits et ayant des enfants plus âgés ou des adultes pour les aider.

Pour les garder motivés, ayez une mini-friandise à chaque endroit et laissez les enfants remplir un sac de fête.

Chasse au trésor avec puzzles et indices

Cette chasse au trésor aura besoin de plus d’organisation et peut-être d’aide supplémentaire pour les plus petits, de sorte qu’elle fonctionne pour les enfants d’âges différents.

Chaque enfant reçoit un puzzle qui est codé et caché dans une zone désignée. Sur le dos des pièces de puzzle fait partie d’un indice. Une fois qu’ils ont mis leurs pièces de puzzle ensemble leur indice complet et traiter sera révélé.

Le groupe peut ensuite se déplacer ensemble en suivant les indices et en trouvant leurs friandises. Cependant, seul l’enfant dont il est l’indice peut fouiller la zone et trouver son trésor.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *