Select Page

Comment mieux recevoir la 4G (voire la 3G) sans changer de forfait ?

Comment mieux recevoir la 4G (voire la 3G) sans changer de forfait ?

Même si le déploiement de la 4G progresse de mois en mois, il y a toujours des zones en France dont il n'est pas toujours évident de capter un bon signal. Il faut parfois même se contenter d'une simple 2G… Autant vous dire que la navigation internet devient très difficile ! À travers cet article nous allons voir comment améliorer un signal 4G (ou même 3G), afin de pouvoir pleinement profiter de votre forfait téléphonique.

L'amplificateur de signal 3 ou 4G : la solution idéale.

Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe déjà des amplificateurs autour de vous. Un exemple simple : votre téléviseur possède très certainement un amplificateur permettant d'amplifier (évidemment…) le signal TNT capté par votre antenne. Pourquoi fait-on cela ? Tout simplement pour améliorer sa qualité, et donc de profiter pleinement de celui-ci : votre téléviseur affiche une image bien nette et non des successions de phases noires et de réceptions.

Quel rapport avec la 3 ou 4G donc ? Et bien c'est assez simple, il est possible d'acheter un amplificateur GSM, permettant alors de capter le signal 3 ou 4G puis de l'améliorer pour qu'il soit utilisable. Ce type d'amplificateur se constitue d'un petit boitier que vous pouvez placer à l'endroit que vous souhaitez (évitez tout de même d'être trop proche d'un lieu de vie comme la pièce principale ou les chambres). Ce boitier est alors relié à deux antennes : une extérieure (pour capter le signal) et une intérieur (pour diffuser le signal amélioré, un peu comme une box wifi chez vous).

Il vous est possible de faire le choix entre plusieurs modèles, permettant même d'être utilisés en voiture afin de vous permettre une connexion au réseau fiable tout au longs de vos trajets (très pratique pour un commercial ou un professionnel se déplaçant beaucoup par exemple).

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *