Select Page

Communication par l’objet, de plus en plus prisée par les entreprises

Communication par l’objet, de plus en plus prisée par les entreprises

Tous les moyens sont bons pour fidéliser la clientèle et pour acquérir de nouveaux clients. Pour ce faire, les entreprises ne cessent d’innover leur stratégie de communication. L’objet publicitaire est aujourd’hui très prisé grâce à ses performances tant en matière de rentabilité que de la visibilité. A la fois pratique et fonctionnelle, la clé usb publicitaire fait fureur dans le domaine.

Un excellent coût par impression

Lorsqu’on met en place une campagne publicitaire, il est important de pouvoir évaluer le retour sur investissement. Avec un spot publicitaire, le coût moyen par impression est évalué à 0.055 euros par contact tandis que pour un objet publicitaire, tel qu’une clé usb publicitaire, ce coût est évalué entre 0.003 et 0.009 euro par impression. En ce qui concerne le retour sur investissement, l’objet publicitaire a un plus fort impact sur le public, tant sur le plan émotionnel que sur le plan visuel. Il permet en effet de renforcer la mémorisation visuelle, mais aussi affective car le public apprécie qu’on valorise leur fidélité. Par ailleurs, une étude a montré que la grande majorité du public conserve l’objet promotionnel qu’on leur a offert ou le donne à une autre personne. Cela permet de promouvoir une entreprise grâce à ses propres clients.

Fidéliser sa clientèle grâce à la communication par l’objet

La communication par l’objet permet d’atteindre plusieurs objectifs comme, la fidélisation de la clientèle et l’accroissement du chiffre d’affaire. Elle permet en effet d’attirer de nouveaux clients car, l’objet peut être transféré d’une personne à une autre. En offrant une clé usb publicitaire personnalisée à un de vos clients, vous pouvez par exemple faire connaitre votre entreprise à tout son entourage car il peut l’offrir ou la prêter à une autre personne. C’est également un excellent outil de fidélisation car, les gens apprécient toujours qu’on récompense leur fidélité ou leur premier par des petits cadeaux et cela peut les inciter à revenir. Tout cela entraine inévitablement l’accroissement du chiffre d’affaire et de la clientèle. Mais pour que cela se réalise, il faut bien choisir son objet promotionnel. Il faut qu’il soit à l’image de l’entreprise et qu’il soit cohérent avec votre activité. De même, il est indispensable d’apporter une attention particulière à sa qualité afin d’assurer la crédibilité de l’entreprise. L’objet publicitaire doit être durable pour que les clients puissent l’utiliser à tout moment même dans leur vie quotidienne.

Objet publicitaire, une excellente stratégie de communication pour entreprise

Pour promouvoir son entreprise, il faut rénover sans cesse sa stratégie de communication. Il faut connaitre les dernières tendances en la matière pour fidéliser sa clientèle et améliorer son image. La communication par l’objet est aujourd’hui l’une des prisées avec notamment les clés usb publicitaires.

Objet publicitaire : Qu’est-ce que c’est ?

Un objet publicitaire est un petit article destiné à promouvoir une entreprise. Il s’agit d’un support publicitaire qui a pour spécificité d’être utile au quotidien pour fidéliser la clientèle. Il est généralement personnalisé et contient toutes les informations et les détails concernant les prestations offertes par l’entreprise. Il peut s’agir d’un stylo, d’une clé usb publicitaire ou d’une porte clé. Tout objet peut être utilisé comme support publicitaire, l’essentiel est qu’il soit original et utile. Pour se démarquer de la concurrence, il faut choisir un objet qui soit à l’image de l’entreprise, mais aussi fonctionnel et pratique. Il faut également que l’article soit cohérent avec le message qu’on souhaite transmettre. Mais il existe tout de même des objets publicitaires polyvalents qu’on peut utiliser peut importe l’activité et le contexte tels que la clé usb publicitaire.

Bien choisir son objet publicitaire

Pour le succès d’une campagne publicitaire, il est important de savoir choisir l’objet publicitaire à utiliser. Tout comme les affiches ou encore les spots publicitaires, il est indispensable d’apporter une attention particulière à son choix et à sa conception. Le premier critère de choix à prendre en compte est la qualité de l’objet, il faut qu’il soit assez solide pour donner une bonne image à l’entreprise. Il faut également tenir en compte l’activité de l’organisme et choisir un objet qui soit cohérent. Pour une entreprise spécialisée dans la mode par exemple, il est préférable de choisir un foulard ou un petit article de mode. Pour une agence de communication ou une entreprise spécialisée dans la vente de matériels high-tech, une clé usb publicitaire serait le support de communication idéal. Outre l’article, il est également important de bien choisir le message et les informations à inscrire sur l’objet. Il faut bien choisir la typographie ainsi que la couleur pour donner de l’originalité à l’objet. Par ailleurs, il est important que les informations clés concernant l’entreprise soient inscrites sur l’objet pour les clients sachent exactement de qui il s’agit et où vous trouver. Pour finir, il ne faut pas oublier qu’un objet publicitaire doit être à l’image de l’entreprise, d’où la nécessité d’apporter une attention particulière à sa qualité.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *