Select Page

Construire des meubles en bois : pourquoi choisir une scie circulaire plongeante ?

Construire des meubles en bois : pourquoi choisir une scie circulaire plongeante ?

La scie fait partie des outils les plus utilisés par un professionnel de menuiserie et son choix est déterminant pour réussir de bonnes coupes. Une bonne variété de scies est disponible sur le marché selon vos besoins et les meubles à réaliser. Pour construire de parfaites pièces de mobilier en bois, vous aurez besoin d’une scie plongeante. Ce type d’outil de découpe vous permettra notamment de réaliser des coupes transversales, longitudinales, droites ou en biais. Elle apparaît de ce fait comme l’outil parfait pour réaliser des découpes de toutes sortes pour la construction de mobilier en bois.

La scie circulaire plongeante : l’allié d’exception pour construire du mobilier en bois

La scie circulaire plongeante vous offre certainement les options de coupes les plus étendues selon le meuble à construire. Cet outil électroportatif est incontournable en menuiserie et est très connu des professionnels du bâtiment. Sa précision ainsi que sa facilité d’utilisation lui permettent de satisfaire autant les bricoleurs que les menuisiers et autres professionnels. Le domaine de prédilection de cette scie reste la découpe des matériaux composites ainsi que du bois. Mais vous pouvez également en user pour la découpe de nombreuses autres matières. Vous pouvez l’utiliser pour des travaux impliquant l’aluminium, le cuivre, le PVC, les carreaux de plâtre ou le métal tendre. Mais cette adaptation à de nombreuses matières dépend du choix de la lame utilisée pour votre coupe. Vous pouvez visiter ce site pour avoir plus d’informations à ce sujet.

Choisir à la perfection votre lame ainsi que la coupe

La scie circulaire plongeante se distingue également de la scie circulaire classique avec le dispositif de protection de sa lame. Cette dernière remonte automatiquement d’elle-même dans un carter de protection dès que votre coupe est effectuée. Vous pourrez ainsi être assuré de protéger votre main contre tout contact accidentel durant l’usage. Une grande diversité de coupes est également possible grâce au nombre de dents compris entre dix et soixante unités. La coupe est progressive et la prise en main agréable, ce qui limite les risques de rebond de la lame. Cette scie vous permet surtout de réaliser votre coupe en plein milieu d’un panneau de bois. Et cela sans sans devoir le percer pour le passage de la lame, ce qui constitue un énorme avantage.

Un rail de guidage pour des coupes encore plus parfaites

Les avantages de la scie plongeante ne s’arrêtent pas à ses lames diversifiées et à sa facilité d’utilisation. Si vous désirez créer un meuble exceptionnel, cette scie vous offre également un bonus : son rail de guidage. Ce dernier est conçu pour les grandes longueurs et sa profondeur de coupe est comprise entre 2 et 75 mm. Pour le régler, vous aurez à déplacer une butée sur la jauge de profondeur en la serrant dès que la cote souhaitée est atteinte. L’utilisation de ce dispositif est assez simple et vous pourrez l’abouter pour augmenter la longueur de coupe. Vous n’aurez qu’à le poser sur le matériau à découper en veillant à atteindre l’intérieur du tracé de coupe. Il ne vous reste plus qu’à mettre votre scie en marche et avancer le long de la règle.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *