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Création d’entreprises : les secteurs porteurs en 2018

Création d’entreprises : les secteurs porteurs en 2018

Être rentable, tel est votre principal objectif si vous comptez créer une entreprise. Avant de vous lancer, une étude du marché vous permet de connaître la stratégie à adopter pour mener à bien votre projet et savoir quels sont les secteurs les plus porteurs. Quelques indications vous sont proposées ici pour pouvoir démarrer en toute sécurité votre projet en 2018.

Pourquoi se lancer dans l’e-commerce ?

L’avancée de la technologie ouvre les portes vers de nouveaux secteurs d’activités. L’E-commerce est l’un secteurs en plein essor. Selon une étude avancée par le site «www.bureau24.fr, ce secteur a connu une progression de près de 14 % en France. Commerçants, prestataires de services et clients sont attirés par l’e-commerce qui propose un processus d’achat plus rapide et simplifié. Si vous décidez de vous projeter vers ce secteur d’activité, pensez à créer un site internet personnel pour votre future entreprise.

Cette plateforme reste incontournable pour vendre et présenter vos produits. Elle est également destinée à accueillir les prospects et les requêtes de vos clients. Par ailleurs, il est essentiel d’offrir à la clientèle un service de qualité. C’est l’une des premières conditions de réussite de votre entreprise. La présence d’un “call center” est donc à prévoir. Ce service doit être permanent et géré par de professionnels.

Jouer sur l’engouement pour l’écologie

L’engouement pour l’écologie pousse les entrepreneurs à renouveler leurs offres dans ce secteur. Les préoccupations environnementales ne cessent de se développer, même dans le milieu gouvernemental. Si bien que de multiples subventions sont offertes par l’État pour l’avancée du marché écologique. Se lancer dans la création d’un magasin bio ou dans la construction d’équipements photovoltaïques en passant par la production de produits alimentaires bio, plusieurs types de marché écologiques s’ouvrent aux entrepreneurs.

Pour conclure, il faut savoir que pour réussir, il ne suffit pas de se lancer dans un secteur porteur. Il faut aussi mettre en place une stratégie efficace pour faire face à la concurrence. L’innovation est notamment de mise pour se démarquer des autres entreprises. Une gamme de prestations plus élargie, une relation client de meilleure qualité ou encore un système de fidélisation attrayant peuvent jouer en votre faveur.

Le tourisme, un marché en constante progression

Bien que le tourisme soit un secteur d’activité risqué et soumis à de fortes variations, il reste l’un des secteurs les plus porteurs à privilégier pour la création d’une entreprise. Le tourisme mondial est en constante progression et connaît une forte hausse depuis les années 2010. L’Europe et l’Afrique comptent parmi les destinations qui progressent le plus. Si l’Espagne est en voie de devancer les États-Unis en terme pour la place de deuxième pays touristique, la France quant à elle reste en première place en terme d’entrées.

Le secteur du voyage a pour principal avantage d’offrir un large choix de segments bien orientés. Ainsi, vous avez le choix entre divers domaines d’activités, à l’instar de l’hébergement, la préparation du séjour, les transports, les activités pendant le séjour, les différentes formules de voyage, dont l’écotourisme, tourisme balnéaire, tourisme culturel, etc. Compte tenu de la forte concurrence, il vous faudra imaginer et proposer des offres touristiques innovantes et originales pour percer le marché.

La Cybersécurité, un secteur en plein développement

En ce moment, le numérique entre dans toutes les activités. Toutes les informations, les communications sont désormais informatisées. Pour garantir la confidentialité au sein de leurs entreprises et protéger ces dernières du vol ou d’une perte de données, les gérants font de plus en plus appel au renforcement de la sécurité informatique.

D’ailleurs, en vertu du RGPD (Règlement européen pour la Protection des Données) prenant effet depuis mai 2018, toute entreprise exploitant des données nominatives des consommateurs se doit de disposer de systèmes informatiques largement fiables afin de stocker et protéger ces informations. Le manquement à cette sécurisation est passible d’une forte amende. De ce fait, la création d’un start-up spécialisé dans le domaine de la cybersécurité peut offrir un important potentiel d’affaires. Les services qui conseillent les sociétés sur ces sujets et qui cryptent le transfert des informations seront également très demandés.

Le bien-être, un secteur d’avenir

Le marché du bien-être est un secteur en plein essor à considérer si vous envisagez de créer une entreprise rentable. Particulièrement vaste, il se divise en multiples sous-segments présentant différentes opportunités suivant le profil de l’entrepreneur. Ainsi, si vous projetez de vous lancer dans le secteur du bien-être, vous aurez le choix entre investir dans les activités se rapportant à la santé, la beauté, l’alimentation, le sport, les médecines douces, la relaxation et même le tourisme.

Ces activités peuvent être de nature commerciale (par la vente de produits) ou libérale (comme le coaching, les conseils…). Parmi les domaines du bien-être les plus porteurs, on peut citer la production et la vente de cosmétiques biologiques. Aujourd’hui, les consommateurs privilégient les produits réalisés à base de composants naturels pour prendre soin de leurs corps, leur peau et leurs cheveux.

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