Select Page

De l’air frais en été grâce au brumisateur

De l’air frais en été grâce au brumisateur

Lorsque la chaleur de l’été commence à devenir insupportable, tout le monde recherche un bon moyen de se rafraîchir un peu. En général, la première idée qui vient en tête, c’est de plonger dans la piscine. Or, il existe une autre tactique de passer l’été dans le confort. Il s’agit de la brumisation. Voici justement des informations qui pourraient vous convaincre sur l’efficacité de cette méthode.

Découvrir ce qu’est la brumisation

La brumisation consiste à rafraichir l’air grâce à équipement baptisé brumisateur. Il a vite gagné en popularité. C’est l’un des produits les plus acheté  durant la période estivale. Il suffit de l’installer à l’extérieur et de le mettre en marche pour qu’il vous offre de la bonne fraicheur. Vous pourriez ainsi vous détendre avec confort dans le jardin, le balcon ou la terrasse. Notons que le fonctionnement du brumisateur est basé sur le principe de refroidissement par évaporation.

En fait, le rôle de l’équipement consiste à diffuser des petites gouttelettes d’eau dans l’air extérieur en vue de provoquer un échange thermique. D’une façon beaucoup plus pratique, l’eau propagée dans l’air va absorber une grande partie de la chaleur avant de s’évaporer. Cela permet une baisse de la température ambiante. Elle peut aller jusqu’à 12°C.

Les atouts du brumisateur

Avant tout, le brumisateur de terrasse est un équipement pratique, facile à manier et très efficace. Il peut pratiquement remplacer le ventilateur. En effet, il peut vous garantir un confort inégalé, et ce, même si la température est pratiquement élevée. Mais l’atout majeur du brumisateur, c’est qu’il permet de rafraichir l’air de façon très naturelle. De plus, il n’utilise pas d’énergie polluante pour fonctionner et il est très économe en eau. En d’autres termes, c’est une climatisation écologique. De nombreux bars et restaurants optent pour un brumisateur de terrasse pour satisfaire leurs clients.

A part le fait de produire de la fraicheur, le brumisateur a aussi d’autres fonctions intéressantes. En effet, c’est une arme efficace pour faire fuir les mouches, les guêpes, les moustiques et tous les insectes volants. Il ne faut pas oublier qu’ils peuvent non seulement nuire votre confort mais aussi vous transmettre des maladies. Enfin, sachez que les gouttelettes d’eau ont le pouvoir d’éliminer la majorité des poussières qui envahissent l’air.

Les différents types de brumisateurs

Il existe deux types de brumisateurs. Le modèle à Basse Pression est le plus utilisé. Il est économique et facile à manier. Pour information, cet équipement se sert de la pression de votre arrivée pour diffuser les gouttelettes d’eau dans l’air. Leur taille est d’environ 400 microns

Les brumisateurs Haute Pression se démarquent par contre par leur grande performance. Ils sont munis d’une pompe haute pression, ce qui leur permet d’accroître encore plus la pression de l’eau. Du coup, les gouttelettes d’eau diffusées deviennent de plus en plus petites. Elles peuvent s’évaporer rapidement. Ainsi, ces brumisateurs peuvent offrir une fraicheur optimale en un rien de temps.

Notons aussi que le brumisateur se décline en différents modèles. Certains sont destinés à être fixés sous une tente ou bien sur la terrasse. D’autres revêtent un caractère nomade. Ce sont des brumisateurs multifonctions qui peuvent vous suivre n’importent où. A vous de faire le meilleur choix !

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *