Select Page

Quel éclairage LED choisir pour chaque espace de votre entreprise ?

Quel éclairage LED choisir pour chaque espace de votre entreprise ?

La technologie LED est très polyvalente et peut être appliquée sur toutes les plateformes, formes et couleurs. Il n’est donc pas surprenant qu’on retrouve l’éclairage LED dans les bâtiments publics et commerciaux. Entre l’utilisation de lampes, de projecteurs, de spots… dépend beaucoup de besoins d’éclairage et d’espace. Par exemple, on peut utiliser des lampes de table LED comme éclairage ponctuel et des plafonniers LED pour l’éclairage général. Les différentes couleurs proposées par la technologie LED sont déterminées par leur température de couleur, qui se distingue en 3 types : lumière chaude (couleur jaune), la lumière neutre (couleur similaire à lumière naturelle), et la lumière froide (couleur blanche).

Le choix dépendra de l’activité à réaliser au sein de l’espace concerné.

Quelles sont les lumières LED recommandées pour les bureaux ?

Il est recommandé par certains spécialistes de l’éclairage LED tels qu’ultimate led que chaque espace, en fonction de ses fonctionnalités, soit décidé par un ton ou un autre.

Tous les bureaux ne sont pas identiques, chacun a un type de mobilier en particulier, un nombre de travailleurs et une activité différente, donc l’éclairage d’un bureau ne peut pas être le même. Mais peu importe la différence entre les bureaux, l’utilisation de l’éclairage à LED sera toujours recommandée. On distingue pour cela trois types d’éclairage pour les bureaux :
– L’éclairage général ou ambiant : C’est l’éclairage des bureaux qui est responsable de fournir de la lumière uniformément à tout l’espace de travail. Il réduit les zones sombres susceptibles de réduire la vision des travailleurs.

Les sources lumineuses sont généralement placées au-dessus de l’œil, sur les murs pour l’éclairage indirect et au plafond pour l’éclairage LED direct, en utilisant des ampoules LED encastrées ou des tubes LED, mais il existe aussi une technologie LED qui combine la lumière indirecte et directe, telle que les dalles LED.
– L’éclairage direct : qui se concentre uniquement sur un point précis dans l’espace et fournit une lumière intense et concentrée. Les spots sont très recommandés dans ce domaine, à condition qu’ils n’occupent pas un bureau ouvert.
– L’éclairage décoratif : un éclairage qui optimise l’éclairage général et aussi fait pour attirer l’attention, et/ou pour valoriser un espace ou un mobilier en particulier.

Quelles sont les options pour les magasins et vitrines ?

Pour une entreprise, l’éclairage de ses espaces commerciaux et magasins représente aussi une véritable préoccupation, où il faut bien choisir les ampoules LED. C’est un point essentiel dans toutes les entreprises, car, en plus de remplir sa fonction pratique, l’éclairage doit aussi attirer l’attention des clients.

Les lumières LED pour les magasins, qui nécessitent normalement de nombreuses heures d’allumage, représentent une grande économie par rapport à l’utilisation des luminaires classiques. Mais ils ont aussi d’autres avantages qu’on peut mettre à profit. Un éclairage correct peut aider à rendre le magasin plus productif et rentable. En plus de la partie esthétique de chaque luminaire, on doit réfléchir à la fonction que chaque lumière doit remplir par rapport à leur situation et cela permet de mieux choisir les intensités, l’angle et la température de couleur.

En ce qui concerne les types de luminaires les plus recommandés pour l’éclairage général de magasin, on peut citer les downlights LED et les panneaux LED.

Pour les vitrines, on peut opter pour l’éclairage d’accentuation tel que les lampes à LED avec un petit angle d’ouverture focalisé sur l’objet d’intérêt. Les feux de piste à LED pour les tentes sont très idéals car, en plus du petit angle d’ouverture, ils sont réglables à 360º, ils offrent donc une grande polyvalence. Sachez que votre choix pour l’éclairage de vos bureaux ou de votre entreprise va également jouer sur la consommation énergétique, donc pensez y avant d’acheter.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *