Select Page

Est-ce que je l’aime ? Comme le savoir ?

Est-ce que je l’aime ? Comme le savoir ?

L’amour, c’est un sentiment assez complexe. Parfois, les gens ont tendance à le confondre avec les émotions et l’admiration. Avec cette erreur de jugement, ils risquent de faire une bêtise comme sortir avec quelqu’un qu’ils n’aiment pas vraiment. Avant de dire oui à une relation donc, il faut s’interroger sur ses vrais sentiments. Le problème, c’est qu’il n’est pas facile de trouver les réponses. Pour vous aider, suivez le guide !

Un sentiment profond

L’amour, ce n’est pas une émotion qui disparaît au premier coup de vent. C’est loin d’être une attirance ou une pulsion temporaire. C’est un sentiment profond qui devient de plus en plus fort au fil du temps. L’amour vous pousse aussi à vouloir découvrir davantage l’autre, à partager plus de choses avec lui et à aller encore plus loin.  Ainsi, si après le premier rendez-vous, vous n’êtes plus vraiment enthousiaste à l’idée de vivre autre chose avec lui ou elle. Pensez à bien vous interroger sur votre réel sentiment. Une chose est sûre, lorsque la magie, c’est-à-dire cette sensation qui fait chambouler toute votre existence, disparaît, il n’y a plus rien à espérer.

Un sentiment qui évolue

L’amour est certes un sentiment fort qu’on ressent au fond de soi dès la première rencontre. Cela dit, il a besoin d’évoluer et de grandir. En effet, c’est comme une graine ou une jeune pousse. Pour s’épanouir et devenir encore plus fort, il a besoin de soins. Déclarer votre flamme de temps en temps, l’écouter et discuter de tout et de rien avec l’être aimé ; c’est un moyen de nourrir l’amour. Ce que vous devez comprendre, c’est que ce sentiment doit évoluer avec votre relation. Il ne doit pas stagner. Si c’est le cas, ce n’est pas de l’amour. La complicité, le respect mutuel et la tendresse ne font que rendre le sentiment plus intense.

L’amour, c’est le plaisir de donner

L’amour, c’est tout le contraire de l’égoïsme. En fait, c’est un sentiment qui vous oblige à privilégier le bonheur de l’autre avant tout. En effet, aimer quelqu’un, c’est chercher à lui faire plaisir et à le rendre heureux. Pour y arriver, il faut d’abord connaître ses goûts, ses envies et ses préférences et ce, sur tout le plan. Le problème des nouveaux couples concerne souvent les relations physiques. Certaines personnes sont dominées par le désir. Du coup, ils oublient le respect et la tendresse. Si vous avez tendance à agir ainsi, sachez que votre sentiment n’est pas encore au point.

L’amour est un engagement

Au bout d’un certain temps, une relation amoureuse doit connaître une certaine évolution. Le temps de la  découverte est terminé. Maintenant, il est temps de s’interroger si votre sentiment est assez fort pour résister aux disputes, aux désaccords et à la tentation. Il faut en même se demander si vous avez la même vision ou bien si vous souhaitez encore continuer la route avec lui ou elle. Il ne  faut pas oublier que l’amour est un engagement. Si vous  l’aimez vraiment, vous devez oser franchir le cap. Cela signifie avoir des projets ensemble et lui promettre fidélité.

Source : https://scoachy.com/

 

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *