Select Page

Évaluer le coût d’une dalle en béton au mètre carré

Évaluer le coût d’une dalle en béton au mètre carré

Pour créer une terrasse, une extension ou bien une allée de jardin, la réalisation d’une dalle en béton est indispensable. En d’autres mots, c’est une étape incontournable de la construction. Il est souvent dit que le béton est un matériau bon marché. Pourtant, si on veut avoir une installation durable et stable, il est indispensable d’accomplir les travaux avec soin. Cela risque d’alourdir le coût du projet.  Quel est le prix d’une dalle en béton au m²? Les réponses, à tout de suite !

Des variables à considérer

Voulez-vous savoir combien coûte une dalle en béton ? En fait, le prix de l’installation dépend de plusieurs facteurs. En premier lieu, il y a sa taille. Lorsque la surface de la dalle est grande et son épaisseur élevée, son coût pourrait s’accroître. L’état du terrain constitue également une variable  importante à prendre en compte lors du calcul du coût d’une dalle en béton. Si la surface de pose est en pente ou accidentée, il va falloir l’aplanir. Cela ne peut que hausser les frais de construction.

Le budget nécessaire dépend aussi du type de dalle en béton. Une installation de qualité est beaucoup plus coûteuse. Enfin, sachez que si vous confiez les travaux à un professionnel, vous devez payer des frais supplémentaires. En revanche, si vous allez les prendre en charge, vous avez besoin de louer ou d’acheter les matériaux de construction. Tout cela entre en ligne de compte.

Un tour sur les différents types de dalle en béton

Avant tout, il faut préciser qu’une dalle en béton sert de support à la construction. Cela signifie que c’est elle qui garantit la stabilité du bâtiment. Elle constitue également un isolant parfait qui va protéger l’intérieur de la maison contre le froid et l’humidité. Pour toutes ces raisons, il faut la réaliser avec étude. Le choix du type de dalle béton à installer dépend de l’objectif fixé.

Si l’installation est censée supporter des charges légères, le béton classique est recommandé. En revanche, si elle va servir de fondations, il faut quelque chose de plus solide. On doit donc opter pour le béton armé. Pour les allées de jardin, la dalle de béton à assembler est l’idéal.

Le montant du budget de construction

Pour avoir plus de précision quant au coût total de la construction d’une dalle en béton, il faut s’adresser à un artisan ou une entreprise spécialisée et demander un devis. Le professionnel peut faire le calcul en tenant compte de toutes les variables mentionnées auparavant. Mais en général, vous devez prévoir un budget de 30 à 80 euros pour chaque m² de surface à réaliser.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *