Select Page

Faire appel à une société de nettoyage pour les bureaux : bon plan ou pas ?

Faire appel à une société de nettoyage pour les bureaux : bon plan ou pas ?

De plus en plus d’entreprises choisissent de faire appel à des prestataires en services de nettoyage pour le lavage des vitres, l’entretien des locaux et le nettoyage des sols. Des cabinets médicaux en passant par les agences d’assurance, les banques ou encore les sociétés d’imprimerie, tous les secteurs d’activité souhaitent bénéficier les multiples avantages que promet ce genre de service. Voici d’ailleurs quelques bonnes raisons de faire appel à une société de nettoyage plutôt qu’à une femme de ménage en interne.

Les bonnes compétences pour le nettoyage de l’entreprise

Les entreprises ont pour la plupart une femme de ménage en interne, mais plus les locaux sont vastes, plus il y a de choses à faire et une seule personne ne peut pas être partout à la fois. C’est d’ailleurs pour cette raison que les TPE, les PME et même les grands groupes choisissent de confier le nettoyage de leurs locaux à une société spécialisée dans les services à la personne.

Comme ces professionnels ont suivi une formation spécifique dans le domaine du nettoyage, ils pourront aisément prendre en charge les différentes tâches à effectuer au quotidien au sein de l’entreprise à savoir le nettoyage des sols, le nettoyage des vitres, des sanitaires, des parties communes, mais aussi le dépoussiérage des meubles et du matériel informatique, la désinfection de la cantine, le nettoyage des tapis ou encore le vidage des poubelles. À cela s’ajoutent d’autres services comme l’entretien de l’immeuble, le nettoyage des parkings et le débarras de la cave.

Des prestations adaptées à tous les besoins

societe de nettoyageOn sait que le nettoyage de locaux professionnels requiert du temps et l’utilisation de produits de nettoyage spécifiques. Comme les sociétés de ménage travaillent de concert pour réaliser leurs tâches de manière rapide, efficace et méthodique, ils pourront aisément tout boucler en une journée voire une demi-journée. Toutes les tâches en rapport avec le nettoyage de l’intérieur de l’entreprise se feront en respect des règles d’hygiène et de propreté. Adeptes du nettoyage écologique ? Le fait de recourir à une entreprise de nettoyage industriel permet de bénéficier de services de qualité puisque le ménage sera réalisé avec des produits 100% écologiques, respectueux de l’environnement.

Comme on sait que les produits d’entretien doivent être choisis de manière minutieuse pour éviter les problèmes de santé et de brûlures, il revient plus judicieux de demander l’avis de professionnels dans le domaine et leur laisser emporter leurs propres matériels si besoin. Pour le nettoyage des bureaux d’un TPE ou d’une PME, vu que la surface à traiter reste assez raisonnable, les tâches ménagères pourront être réalisées à la main. Pour nettoyer les locaux de grands groupes, il faudra cependant recourir à des outils et des matériels plus sophistiqués comme un aspirateur industriel pour venir à bout de toutes les saletés, c’est là qu’interviennent les entreprises de nettoyage industriel.

Un gain de temps et d’argent

En faisant appel à une société de nettoyage, on réalise à la fois un gain de temps et d’argent. Comme le prix de la prestation est connu à l’avance, l’entreprise pourra mieux gérer le budget alloué au ménage. La PME ou le TPE commence par établir un cahier des charges auquel doivent se plier les professionnels de ménage. Le coût des prestations varie selon la taille des locaux, la fréquence de nettoyage et les types de tâches à effectuer. Il faut tout de même bien choisir son prestataire et s’assurer que leurs bureaux se trouvent à proximité de l’entreprise, ceci permettra de réduire les coûts de déplacement. Enfin, en engageant une société de nettoyage, on ne paie que les prestations réalisées et on est libre de résilier le contrat avec le prestataire si les services ne répondent pas aux attentes de l’entreprise.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *