Select Page

Pourquoi faire de la moto à deux ?

Pourquoi faire de la moto à deux ?

Chez certains couples, tout se fait à deux et c’est cette communion de deux âmes qui en font des partenaires de chocs. Comme pour toute autre activité, la moto peut se faire à deux, promettant dans la foulée de bons moments de partage. À essayer pour donner du piquant à la relation de couple !

Une passion à partager

Pour ceux qui rêvent de liberté, de grands espaces et de folles échappées sauvages, il n’y a rien de plus dopant que la moto. Avec un casque dédié à la pratique de la moto cross sur la tête, les bons équipements et une bécane que l’on peut emmener loin, on peut vivre une aventure incroyable. Reste à savoir qui sera le compagnon de voyage et c’est d’ailleurs sur ce point que l’on va se pencher. La conduite de la moto à deux promet d’être une expérience des plus mémorables et les couples de motards s’accorderont à dire qu’il n’y a rien de mieux que de voyager avec sa moitié, autant pour les débutants que pour ceux qui ont de bons kilomètres derrière eux.

Dans l’idéal, il faut que l’amour de la vitesse et de la moto soit une passion commune sinon l’un des deux risque fort bien de s’ennuyer durant la balade. Il est également intéressant de rappeler que c’est une activité qui demande du temps et un bon investissement, notamment en équipement. Outre le casque et les gants, il faudra en effet penser à acheter une combinaison en cuir ou un blouson en cuir avec des renforts au dos. Il existe actuellement des clubs qui organisent des balades à moto pour les groupes constitués de couple pour ceux qui souhaitent partager cette expérience avec d’autres couples. Voyager avec sa moitié se prépare toutefois comme pour tout type d’escapade afin d’éviter les mauvaises surprises sur la route.

Obtenir son permis à deux, c’est mieux !

Vous avez décidé de passer le permis moto et de suivre un stage de pilotage de moto avant d’essayer le fameux circuit de Bourbonnais ? Penser à suivre des cours de moto en couple, cela va vous aider dans votre progression. On sait en effet que lorsqu’on s’y met à deux, il devient plus facile de retenir les cours théoriques et de mieux vivre le passage à l’examen de conduite. Choisir de s’exercer en couple et de partager des balades avec une personne qui a la même expérience de conduite que soi aide à se sentir mieux en confiance une fois sur la route. L’un pourra également donner des conseils qui vont aider l’autre à perfectionner sa conduite et ainsi, à devenir un meilleur conducteur.

On peut notamment améliorer ses techniques de dépassement, son positionnement par rapport aux autres usagers de la route et les rapports avec les autres motocyclistes, surtout lors des balades en groupe. En gagnant ainsi de l’expérience, on peut mieux gérer les longs trajets, surtout pour ceux qui prévoient de faire une escapade en amoureux à moto. À deux, on peut plus facilement s’entraider et s’épauler en cas de pannes ou d’accidents, ce qui rend d’autant plus la conduite à deux plus intéressante.

Pour une expérience unique

Enfin, il convient de noter que faire de la moto en couple permet de vivre sa passion et la partager avec sa moitié. Pour que le trajet se passe au mieux, il faudra penser à s’équiper des indispensables comme les accessoires de sécurité et prendre une assurance dédiée qui va jouer en cas d’accidents ou de pannes éventuelles. Une fois qu’on aura essayé, on ne pourra plus penser à faire une balade à moto sans son compagnon de route.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *