Select Page

High tech : quels sont les robots à avoir chez vous ?

High tech : quels sont les robots à avoir chez vous ?

Les robots de cuisine sont devenus incontournables, de plus en plus performants et dotés de fonctionnalités variées, ces assistants culinaires sont de véritables atouts rendant les tâches fastidieuses, comme le pétrissage d’une pâte ou le mixage de légumes, beaucoup plus faciles.

Il en existe plusieurs catégories que nous allons lister ensemble pour vous aider à y voir plus clair.

Les blenders et les extracteurs de jus

Plus communément appelés « mixeurs », les blenders vous aident à préparer jus, soupes, smoothies, milkshakes et gaspachos en tous genres en mixant vos ingrédients.

Certains modèles possèdent même une fonction permettant de chauffer vos préparations. Leur puissance varie entre 900 et 1500 watt et peuvent, selon les modèles, disposer d’un minuteur.

Les extracteurs de jus, à la différence du blender, ont pour objectif d’extraire le jus d’un fruit ou d’un légume qui est récolté dans un récipient. Nul besoin d’éplucher ou de couper vos produits, il suffit simplement de les positionner dans le bec d’introduction et de presser un bouton pour récupérer le jus de fruits ou légumes qui n’auront pas perdus leurs vertus en vitamines grâce au procédé d’extraction.

Ce sont des appareils simples d’utilisation et qui permettent un gain de place. Vous retrouverez un peu plus d’informations sur les robots de cuisine sur ce site.

Les robots pâtissiers

A la fois « Robot de prédilection des pâtissiers amateurs et professionnels », ils trustent les têtes de vente des rayons électro-ménagers. Le plus souvent équipé d’un bol en acier, d’une contenance moyenne d’environ 5 litres, et fixé à une base munie d’un batteur, il vous aide à réaliser et travailler diverses pâtes, gâteaux et glaçages pour que vos pâtisseries soient toujours réussies. En réalisant vos préparations avec ce type d’appareil, vous pouvez vous concentrer sur le reste à savoir le fourrage de vos pâtisseries, ou encore vous concentrer sur la décoration de vos gâteaux, étape un peu plus intéressante que la réalisation d’une pate !   Les fabricants rivalisent d’originalité et proposent des modèles attractifs et colorés

Son avantage est de réaliser des tâches difficiles comme le pétrissage d’une pâte à pain

Les robots cuiseurs

Comme leur nom l’indique, le robot cuiseur vous permet de faire mijoter vos plats grâce à des programmes de cuisson variés pouvant aller jusqu’à 15 heures. De plus, d’une contenance de maximum 6 litres, vous pourrez ainsi cuisiner pour tous vos amis ou votre famille, sans avoir à surveiller très souvent la cuisson, un vrai gain de temps qui vous permet de passer à autre chose en parallèle.

Plusieurs programmes de cuisson possibles sur cet appareil qui permettent un gain de temps considérable !

Les robots multifonctions

Ce type de robot est sans conteste le plus complet, avec plus de 10 fonctionnalités, il remplace tous les autres robots et opèrent plusieurs tâches, ce qui peut simplifier la réalisation d’une recette pour les novices ou alléger les tâches les plus pénibles pour un cuisinier aguerrie souhaitant passer à des tâches plus avancées. Composé de plusieurs accessoires, il vous permet entre autres de : cuire, pétrir, mijoter, mélanger. Sélectionnez la préparation que vous souhaitez réaliser et le robot s’en charge. Souvent, pour ce type de robot, vous retrouverez des livres de cuisine dédiés.

Son avantage principal réside dans le fait qu’il présente plus de 10 fonctionnalités, et qu’il remplace une dizaine de robots.

En guise, de tous les robots cuisine cités, le robot cuisine multifonction est sans aucun doute le robot à avoir dans la cuisine grâce à ses multiples programmes permettant de réaliser de nombreuses recettes, il vous aide à élaborer tous type de plats parfois très sophistiqués et vous fait économiser un temps très précieux.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *