Select Page

Pourquoi installer un portail automatisé ?

Pourquoi installer un portail automatisé ?

Avoir à descendre de voiture pour entrer et sortir de la propriété et ce, qu’il vente ou qu’il pleuve, est un impératif auquel doit se plier la plupart des gens. En effet, il faut pousser et rabattre manuellement le portail pour pouvoir entrer et sortir. Avec la pose d’un portail motorisé, on n’a plus à faire face à ce genre de petits désagréments. Découvrons d’ailleurs quels sont les différents avantages que promet l’installation d’un portail automatique chez soi.

Pourquoi motoriser son portail ?

L’automatisme de portail permet de se faciliter la vie au quotidien. En plus de renforcer la sécurité de la maison, elle permet aux occupants de la maison de ne plus avoir à descendre de voiture à chaque allée et venue puisque l’ouverture et la fermeture sont guidées par une télécommande. Que l’on souhaite rénover le portail ou en installer un nouveau, comme on retrouve actuellement toute une panoplie de motorisation de portails sur le marché, on peut aisément trouver celle qui répondra au mieux aux besoins en termes de sécurité et d’efficacité.

Entre gain de temps, pose aisée et multiples avantages à l’emploi, les motorisations pour portail battant et portail coulissants se posent désormais comme des indispensables. Certains modèles de motorisation de portail de la marque faac intègrent par exemple des détecteurs d’obstacles, ce qui réduit les risques d’accident. En effet, les capteurs détectent la présence de personnes ou d’animaux sur le passage, ce qui évite que le portail se referme sur eux.

Portails battants et coulissants : quelle motorisation choisir ?

Les motorisations de portail peuvent tout aussi bien être posées sur un portail coulissant ou un portail battant. Le système électrique d’ouverture et de fermeture de portail s’adapte notamment à tous les types de portails et ce, que ce soit lors d’une rénovation ou d’une nouvelle construction. Comme il existe également divers types de motorisation pour portail, on peut aisément en trouver une qui répondra au mieux aux besoins.

Les motorisations pour portail autoportant et les motorisations de portail de type rail au sol sont parfaites pour les portails coulissants tandis que les motorisations à bras, à roues, à vérin, enterrées ou semi-enterrées sont à retenir pour les portails battants. À noter que la motorisation enterrée est tout particulièrement intéressante pour ceux qui recherchent un système ultra silencieux. Il convient tout de même de rappeler que la pose ce type d’automatisme requiert toutefois quelques travaux de maçonnerie vu que la motorisation sera disposée sous le portail.

Les avantages du portail automatisé

Les avantages de la pose d’un portail automatisé sont nombreux, à ne citer que son côté pratique surtout lorsqu’on doit faire face à un climat peu clément. Cela évite de sortir sous la pluie ou en cas de forte neige puisque d’un simple clic sur la télécommande, on peut activer l’ouverture et la fermeture du portail. Le concept est le même que pour le verrouillage à distance des portes de voitures et seuls les propriétaires ont le code pour lancer le système. L’intégration du digicode vient d’ailleurs renforcer la sécurité de la propriété et pour optimiser l’installation, certaines personnes choisissent de rajouter une caméra ou un interphone connecté au portail, permettant ainsi de savoir au moyen d’une caméra qui se présente au portail. À cela s’ajoutent des détecteurs d’obstacles ou de mouvement qui vont limiter les risques d’effractions.

Pour s’assurer une pose dans le respect des normes de sécurité, il convient de confier l’opération à des professionnels dans le domaine de la pose de motorisation de portail qui sauront installer l’automatisme de portail faac en un temps court et en tenant compte des contraintes d’espace et des besoins des propriétaires des lieux.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *