Select Page

Un kakemono pour marquer son stand

Un kakemono pour marquer son stand

Un kakemono ou roll-up sont désormais indispensables lors des différents salons, ou autres manifestations d’entreprise. En effet, il sert de visibilité pour cette dernière. Afin de bien se démarquer et pour que ce soit très efficace, il existe de nombreux aspects auxquels il faut faire attention. C’est exactement ce que nous allons vous présenter dans cet article.

Un aspect général harmonisé

Il s’agit ici de la visibilité de tous les éléments que vous souhaitez afficher. En effet, chaque détail doit participer à la réussite de vos kakémonos et roll-up. Dans ce cadre, puisque le but est ici de bien se faire remarquer de loin et de se démarquer, il faut faire en sorte à ce que l’on puisse vous repérer de loin. Le logo ou le nom de votre entreprise doit dans ce cas être placé en haut, ou juste être le plus marquant. Par ailleurs, il faut veiller à ce que les éléments ne se piétinent pas entre eux. C’est-à-dire que l’espace entre les images, le texte, et les éléments graphiques doit être en équilibre. Autrement dit, une aération d’espace est nécessaire. De cette manière, il n’y aura pas d’effet saturé qui pourrait corrompre la visibilité des informations diffusées.

Couleurs, images et textes du kakémono

Ces trois éléments sont inséparables pour une bonne visibilité. Pour ce qui est des couleurs, faites-en sorte à ce qu’elles soient en harmonie avec celles de votre logo. Sinon, vous pouvez même choisir les couleurs principales de ce dernier afin de bien marquer votre signature. Dans ce sens, il faut jouer une personnalisation au niveau des images et texte de votre kakemono. En ce qui concerne les textes, évitez de mettre trop d’informations. Vous pouvez choisir entre le nom, le slogan et devise d’entreprise. Sinon, vous pouvez y mettre une petite description de produit. Sinon, il faut que le message principal soit bien visible de loin sans qu’un élément puisse brouiller sa compréhension. Quant aux images, mettre ou ne pas mettre dépend de votre logo, textes et couleurs que vous placerez.

Finition et support

Pour un effet plus remarquable, il faut que la finition soit impeccable. Dans ce cadre, il faut bien choisir le concepteur de vos kakemonos. D’autre part, le technique d’impression doit aussi répondre à tous vos besoins. Il est donc recommandé de choisir parmi ceux qui proposent les dernières technologies d’impression. C’est-à-dire, ceux qui garantissent une bonne visibilité des images, des textes sans bavures, etc. pour une bonne stabilité, un support avec pieds repliables sont aussi préconisés, surtout si vous l’exposez dans un endroit de grande fréquentation.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *