Select Page

L’Australie, une excellente destination pour partir en vacances

L’Australie, une excellente destination pour partir en vacances

L’Australie est une destination dédiée aux voyageurs qui souhaitent passer des vacances inoubliables. Ce pays de l’hémisphère sud mérite un détour le temps d’un séjour en famille ou entre amis grâce au charme et à l’authenticité de ses nombreux lieux de villégiature. L’une des particularités touristiques de cette contrée réside dans ses différentes stations balnéaires faisant rêver les estivants. Comptant plus de 30 000 km de côtes, l’Australie abrite près de 11 000 plages toutes aussi somptueuses les unes que les autres. Parmi les plus célèbres, il y a les îles Whitsundays, un archipel paradisiaque situé au large du littoral du Queensland. Pour s’y rendre, les routards devront se déplacer en avion ou en bateau.

Chaque année, des centaines de milliers de vacanciers y viennent pour admirer la splendeur époustouflante du HeartReef et le sable blanc de Whitehaven Beach. Ils rejoignent également cet endroit exaltant pour nager dans l’eau bleu turquoise de la mer de Corail. Outre la baignade, les voyageurs pourront y faire d’autres activités comme la planche à voile ou encore le bronzage. Pour les amateurs de plongée sous-marine, ils enfileront un masque et tuba pour explorer la grande barrière de corail. Ils y seront émerveillés par la beauté naturelle du récif où vivent d’innombrables espèces de poissons. À noter que le meilleur moment pour visiter ce lieu s’étale de mai à septembre. Le climat y est favorable durant cette période. Toutefois, entre novembre et mai, se baigner y est interdit, car des méduses mortelles pourraient se trouver dans l’eau.

Les célèbres sites protégés australiens qui valent une visite

Outre les îles Whitsundays, l’Australie séduira certainement les nouveaux avec ses nombreuses aires protégées qui ne laissent pas indifférents les amoureux de grands espaces. Ce pays abrite plus de 500 parcs nationaux couvrant une superficie d’environ 28 millions ha. Ces réserves naturelles présentent des paysages diversifiés comprenant des régions alpines, des forêts tropicales, des zones marines et des déserts. Pendant leur séjour en Australie, les touristes auront l’occasion d’en visiter quelques-unes. L’expédition commence au parc national de Kakadu ayant une vaste surface de 19 800 km². En raison de son immensité, l’exploration pourrait se faire pendant plusieurs jours. Ce lieu promet aux bourlingueurs des moments riches en découvertes avec sa faune et sa flore d’une variété impressionnante.

L’une des activités à ne pas manquer sur place est sans aucun doute la promenade sur les berges des rivières de Kakadu où se réfugient des crocodiles. Pour les amateurs d’ornithologie, ils y trouveront leur compte, car le parc abrite plus de 280 espèces d’oiseaux. Parmi les plus connus, il y a le tadorne radjah, le milan noir et le martin-chasseur à ailes bleues. Ce coin tire également sa renommée de ses peintures rupestres aborigènes. Pour poursuivre leur périple, les globe-trotters se rendront au nord-ouest de l’Australie-Occidentale. Le parc national de Karijini les y attend. Il fascinera certainement les visiteurs grâce à ses paysages pittoresques composés de cascades, de gorges et de gouffres. Une balade sur les lieux permettra d’observer des animaux comme le kangourou, l’échidné et le gecko.

Les belles villes d’Australie à ne pas manquer

Voyager en Australie serait incomplet sans découvrir ses belles villes comme Sydney qui se trouve sur les rives de la mer de Tasman. Cette métropole est parsemée d’impressionnants sites touristiques et constitue une excellente destination pour un séjour inédit. L’opéra de Sydney, par exemple, est l’un de ses célèbres sites à ne pas rater. Il s’agit d’un édifice du XXe siècle qui ne laisse pas indifférents les amateurs d’arts lyriques. Son style architectural, semblable à un coquillage, a été imaginé par le concepteur danois JørnUtzon. Les globe-trotters ne manqueront pas d’immortaliser leur passage sur les lieux en se prenant en photo avec ce bâtiment emblématique de la commune en arrière-plan. Dans cette municipalité, ils apercevront aussi la tour d’observation ou « Sydney Tower » qui mesure 305 m de haut, la plus haute structure autoportante de l’hémisphère sud. Les vacanciers y verront des restaurants proposant de succulents plats.

En outre, Sydney abrite de nombreux établissements culturels intéressants qui méritent un détour. L’Ausralian Museum, entre autres, est axé sur l’histoire naturelle et l’anthropologie. Les voyageurs y contempleront différentes collections de zoologie, de minéralogie et de paléontologie. Il y a également la « Galerie d’art de Nouvelle-Galles-du-Sud ». Dans cet édifice sont exposées diverses œuvres de quelques artistes locaux comme Lloyd Rees et Brett Whiteley. Hormis Sydney, Melbourne vaut une visite, ne serait-ce que pour se promener sur les berges du fleuve Yarra. Au cours de cette balade, les bourlingueurs traverseront le pont de Swan Street tout en admirant la beauté du paysage environnant.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *