Select Page

Le Beagle est-il fait pour vous ?

Le Beagle est-il fait pour vous ?

Le Beagle est un petit chien sportif et très affectueux. De plus en plus de personnes désirent en adopter un, mais ce petit chien est-il fait pour vous ? Plutôt que de vous faire un article comme vous en verrez plein sur le sujet, notamment sur ce site qui présente le Beagle, j’ai décidé de vous faire un article sous forme de questions réponses afin de savoir si le Beagle est une race de chien qui est adapté à votre façon de vivre. Oui, le Beagle est un très gentil chien, il est très robuste (aucun problème majeur de santé à signaler) et très joueur. Pourtant, il ne convient pas à toutes les familles.

J’habite dans un appartement, puis-je avoir un Beagle ?

Le beagle garde de son passé de chien de chasse, un besoin de dépense considérable. Il peut rapidement devenir malheureux et devenir un cyclone dans votre appartement en cas de manque de sortie. Généralement, il est fortement recommandé de posséder une maison quand on souhaite adopter un beagle. Cependant, si vous n’êtes pas très absent et / ou sportif, vous pourrez avoir un beagle dans un appartement. Il faudra cependant veiller à le sortir et le faire courir chaque jour.

Je ne suis pas très regardant sur l’alimentation de mes chiens, ils mangent comme moi…

Les chiens ont besoin d’une alimentation spécifique et c’est encore plus vrai pour les beagles. Véritable ventre sur patte, les beagles peuvent manger n’importe quoi, n’importe quand. Bien qu’ils aient généralement une très bonne santé, ils peuvent rapidement devenir obèses si leur maître ne fait pas attention. Là encore, je vous recommande la lecture du site cité plus haut dans cet article pour voir quel genre de croquettes leur acheter.

Voilà pour les deux questions à se poser absolument quand on cherche à adopter un beagle. Ils sont gentils et extrêmement patients avec les enfants et les autres chiens (si sociabilisé petit). La grande interrogation se trouve surtout au niveau de leur besoin de se dépenser. Si vous habitez une maison avec un jardin, c’est l’idéal. Sinon, vous devrez le sortir régulièrement pour le faire, courir et surveiller attentivement son alimentation afin de vous assurer qu’il ne prenne pas de poids.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *