Select Page

Le choix et la création d’un panneau immobilier

Le choix et la création d’un panneau immobilier

Pour promouvoir un bien immobilier à commercialiser ou à louer, la solution la plus efficace est d’utiliser un panneau publicitaire. Il est à apposer sur l’appartement ou le logement concerné. On peut également l’afficher dans les rues. Il devient alors un outil de communication à large diffusion. Actuellement, la fabrication de ce genre de support publicitaire a beaucoup évolué. Découvrez l’option idéale.

Un tour sur le choix du type de panneau

Ce fut un temps où les offres immobilières sont éditées sur de simples papiers ou cartons affichés sur la vitrine d’une agence immobilière. Certains propriétaires utilisent une planche comme support et ils y écrivent à la main leurs propositions.

Mais actuellement, un choix beaucoup plus simple et efficace est disponible. Il s’agit de créer un panneau immobilier en akylux. C’est une pancarte polyvalente. Cela signifie qu’elle peut prendre place n’importe où. En outre, elle est beaucoup plus présentable et plus attractive. La question qui se pose est : quelle est la particularité d’un panneau en akylux ? En fait, il est fait avec une matière synthétique, à base de polypropylène alvéolaire, imprimable. Il peut s’adjuger de n’importe quelle forme géométrique. En outre, on peut le concevoir sous des formats variés.

Mais l’Alu-dibond est aussi un excellent choix. C’est une matière rigide et résistante, comportant deux feuilles d’aluminium et du polyéthylène noir. On peut aussi opter pour le PVC expansé pour un usage intérieur ou le PVC souple en cas de besoin de support lisse. Le plexiglas est en revanche recommandé si on veut créer un panneau transparent.

Le format idéal pour le panneau immobilier

Le format qui convient le mieux à un panneau immobilier est de 60 cm x 80 cm. Mais rien n’empêche les agences immobilières ou les propriétaires de créer une affiche beaucoup plus grande. C’est même devenu une habitude pour les professionnels dans le secteur immobilier. Leur objectif est de résister au mieux à la concurrence qui est de plus en plus féroce dans le milieu.

Concernant l’épaisseur du panneau immobilier, elle est de 3,5mm. Ce genre de pancarte peut se placer à l’intérieur d’une agence immobilière ou bien sur le balcon, la balustrade ou le portail du bien à vendre ou à louer. Le panneau permet aux passants de prendre connaissance de l’offre. Il faut dire que l’un d’entre eux peut être l’acquéreur.

La création du panneau

La création d’un panneau immobilier s’effectue désormais par impression. En fait, une technique spéciale est à utiliser pour obtenir un rendu satisfaisant. C’est le cas de l’impression UV. Elle exige l’utilisation d’une encre sans solvant. Elle est donc écologique. Mais son plus grand atout, c’est qu’elle est déjà exposée aux rayons UV durant l’impression. Du coup, elle devient durable et résistante aux intempéries aux effets des rayons solaires.

Pour optimiser la solidité et la qualité de votre support publicitaire, il faut faire attention à quelques détails. Par exemple, sachez que le panneau est beaucoup plus solide dans le sens perpendiculaire aux cannelures. Il faut aussi tenir compte du mode de fixation. Pour ne pas avoir à trouer le panneau, ce qui peut d’ailleurs générer des dégâts, il faut demander la présence d’œillets.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *