Select Page

Les convertisseurs Youtube en difficulté

Les convertisseurs Youtube en difficulté

Média social très populaire, YouTube est également le numéro en matière d’hébergements de vidéos. Les contenus sont tellement variés. Il y a entre autres des informations et des cours vous permettant de maîtriser différentes disciplines. YouTube réunit également les clips des grands artistes et publie régulièrement des nouveautés. Très vite, les internautes ont exploité le contenu musical du site. Cela a mis en rogne les gros labels et les artistes.

Apparition de nombreux convertisseurs

Peu importe l’information qu’on recherche, on peut la trouver sur YouTube. Grâce à la plateforme, on peut aussi se former à n’importe quelle discipline sans sortir de chez soi. Pour se divertir, YouTube est également l’adresse idéale. On peut y visionner des vidéos drôles et surprenantes. Il ne faut pas oublier les clips musicaux produits par les grandes maisons de disques. La richesse du contenu musical de YouTube est à l’origine du développement rapide des sites de stream-ripping.

En effet, les convertisseurs Youtube sont de plus en plus nombreux sur la toile. Pour rappel, leur fonction consiste à convertir un fichier vidéo en format mp3. Grâce à ces plateformes donc, les internautes ont le privilège d’extraire les pistes audios des clips publiés sur YouTube. Il y a de quoi leur permettre d’enrichir leurs playlists. YouTube-Mp3 est le numéro un des convertisseurs. Il compte de nombreux abonnés et son service  gratuit est très apprécié des internautes.

La plainte contre le propriétaire d’YouTube-MP3

Les labels voient de mauvais œil la pratique de stream-ripping. Pour eux, les convertisseurs favorisent l’exploitation illégale de leurs produits. Ils ont donc décidé de déposer plaintes devant les tribunaux. YouTube-MP3 était la première cible. En 2016, les maisons de disque américaines l’ont poursuivi en justice. Un an plus tard, le site a dû cesser ses activités suite à un accord avec les ayants droit.

Devant le sombre destin du numéro des convertisseurs, certains propriétaires ont pris l’initiative de fermer leurs plateformes pour éviter les problèmes avec la justice. C’est le cas de Video-download, Pickvideo et EasyLoad. Mais d’autres sites de stream-ripping sont restés en marbre face à l’offensive des labels. Il existe également le site https://mp3conv.download/fr/. Leurs services sont encore accessible aux internautes.

Deux convertisseurs russes comme principales cibles

La RIAA (Recording Industry Association of America) et plusieurs maisons de disques sont déterminés à éliminer les convertisseurs YouTube. Ils ont pour principales cibles deux sites russes dont FLVTO.biz et 2conv.com. Une plainte a été déjà déposée contre leur administrateur, un certain Tofig Kurbanov, en août dernier. Mais à priori, ce dernier ne compte pas jeter l’éponge facilement.

Le développeur russe a déposé une requête en irrecevabilité devant la cour fédérale de Californie. Pour sa défense, il a déclaré que la justice américaine n’est pas en droit de juger l’affaire, car les deux convertisseurs concernés par la plainte sont gérés en Russie. Il a aussi ajouté que seuls 6% des usagers des sites résident aux Etats-Unis. Or, ses propres avocats ont révélé que les convertisseurs de Kurbanov réunissent plus de 542.000 utilisateurs originaires de Virginie. De plus, selon les avocats de la RIAA, le développeur russe a recours à des services américains pour gérer les plateformes. Les labels souhaitent donc que l’affaire soit traitée par le tribunal californien.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *