Select Page

Les meilleures astuces pour rester au chaud en hiver

Les meilleures astuces pour rester au chaud en hiver

Réchauffez-vous d’abord.

Il est plus facile de changer la température de votre corps que la température ambiante. Au lieu de d’augmenter la température, mettez une autre couche de vêtements

Il faut savoir que l’air chaud monte au plafond.

Il faut donc allumer votre ventilateur sur son réglage le plus bas dans le sens des aiguilles d’une montre pour repousser l’air chaud vers l’endroit voulu. Il faut également pensez à faire à un chauffagiste à Paris 17 pour un entretien.

Passez de l’eau chaude à l’eau froide dans la douche

Les douches chaudes vous réchauffent immédiatement, mais les douches froides améliorent la circulation sanguine entre votre peau et vos organes. Les douches froides sont également permettent également de renforcer le système immunitaire.

Bloquer les courants d’air

Gardez la chaleur à l’intérieur et à l’extérieur en coupant une éponge dans la moitié de la longueur, en l’enveloppant dans du tissu et en la faisant glisser sous votre porte. Elle restera tout l’hiver et vous pourrez le réutiliser à la piscine l’été.

Deux mots: Thermostat programmable.

Pour rester au chaud en tout temps, il n’y a rien de mieux qu’un thermostat programmable. Vous pouvez même le faire avec votre smartphone. Si votre thermostat n’est pas programmable, il est conseillé de faire appel à un chauffagiste à Paris.

Thermostat verrouillé.

Tout le monde n’a pas accès à l’ajustement du thermostat dans leur appartement ou de leur bureau. Si tel est le cas, vous devrez peut-être déjouer l’appareil en lui faisant «penser» que la pièce est plus froide qu’elle ne l’est réellement. Pour ce faire, mettez de la glace tout près de l’appareil.

Utilisez des rideaux lours

Remplacez les rideaux fins par des rideaux de laine ou de molleton plus lourds en hiver. Mais assurez-vous de les ouvrir les jours ensoleillés pour faire entrer la chaleur naturelle.

Utilisez le four toute la journée.

Utiliser votre four réchauffe toute la maison. Vous vous sentirez encore plus à l’aise si vous invitez des amis chez vous.

Commencez le compostage.

Si vous êtes déjà intéressé par le compostage, voici une autre raison de le faire: la dégradation microbienne des matières organiques produit de la chaleur. Certaines personnes l’utilisent pour réchauffer les douches et les serres, mais même les petites filles des studios peuvent ressentir une différence.

Pour finir, n’oubliez pas de vérifier l’état de votre chauffage en faisant appel à un chauffagiste à Paris.

Contrôler sa consommation d’électricité même en hiver

L’hiver peut souvent être déroutant, inattendu et un peu difficile financièrement si vous n’êtes pas correctement préparé. Cela peut avoir d’importants impacts sur la facture d’électricité. Cela pourrait même être plus élevé si votre système de chauffage n’est pas correctement entretenu, d’où la nécessité de faire appel à un chauffagiste à Paris. Donc, si vous avez besoin d’aide pour contrôler votre consommation d’électricité pendant l’hiver, voici quelques conseils faciles et économiques que vous pouvez intégrer pour vous garder, vous et votre appartement, au chaud.

Vérifiez vos rideaux

Payer un supplément de loyer pour ces beaux planchers de bois? Aussi beaux qu’ils puissent paraître, ils peuvent être l’une des raisons d’une facture d’électricité élevée en hiver. Couvrez vos planchers de bois franc (ou de tuiles) de tapis et de tapis pour éviter que la chaleur ne s’échappe par vos planchers – et pour éviter que vos pieds nus ne gèlent!

En été, nous vous conseillons d’utiliser vos appareils tels que le four, le lave-vaisselle, la machine à laver et le sèche-linge la nuit afin qu’ils ne surchauffent pas la maison et vous obligent à faire fonctionner le climatiseur. Pendant les mois les plus froids, utilisez-les pendant la journée pour garder votre maison plus chaude. Si possible, essayez de faire la lessive, utilisez le four ou lavez la vaisselle pendant les périodes de grand froid pour éviter que votre appareil ne soit trop sollicité. Il faut également penser à faire appel à un chauffagiste à Paris pour vérifier l’état de votre système de chauffage.

Isolez votre maison

Si vous habitez dans un appartement plus ancien, vous devrez faire fonctionner votre appareil de chauffage plus longtemps pour le chauffer, ce qui signifie des factures d’électricité plus élevées. Bien que vous ne puissiez pas isoler exactement une location, voici deux façons créatives de garder la chaleur:

Renforcez vos fenêtres avec du papier bulle; et

Isolez l’espace entre la porte et le sol avec un bloqueur de tirage.

Faites votre lit

Alors que les draps en coton sont conçus pour nous garder au frais en été, les couvertures en laine ou polaires sont destinées à nous garder au chaud en hiver. Investissez dans des draps molletonnés, une couette épaisse ou même une couverture électrique pour rester au chaud la nuit.

Conseil: Glissez une bouteille d’eau chaude au lit avec vous pour plus de chaleur pendant ces nuits fraîches.

N’oubliez pas également de faire appel à un chauffagiste à Paris dès l’automne.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *