Select Page

Les types de serrures les plus utilisés

Les types de serrures les plus utilisés

Gardez votre porte d’entrée sécurisée en sachant quel verrou installer. Voici une description les types de serrures de porte les plus courants:

  1. Serrures à bouton

Un des types les plus courants de serrures de porte, les serrures à bouton sont utilisées sur tous les types de portes; porte d’entrée, porte de chambre, portes de garage ou portes-fenêtres arrière. Ces serrures ont des boutons des deux côtés. Un côté a une serrure et l’autre côté a un trou de clé pour déverrouiller la porte. Lorsque vous remplacez un bouton de verrouillage, assurez-vous de déterminer de quel côté de la porte la serrure est activée – vous aurez besoin d’un bouton de verrouillage à droite pour une poignée de porte sur le côté droit de la porte, un bouton de verrouillage à gauche pour une poignée de porte sur le côté gauche de la porte. Parce que le mécanisme de verrouillage est à l’intérieur du bouton (au lieu de la porte), il peut être facilement cassé avec un marteau, une clé ou un caillou. Ce type de serrure ne doit pas être utilisé comme protection principale et il est même préférable de demander conseil à un serrurier à Paris 15ème avant de l’utiliser.

  1. Serrures à levier

Ces serrures à poignée se trouvent généralement sur les portes intérieures et sont plus élégantes que les serrures à bouton standard. Elles sont également plus faciles d’accès pour les personnes handicapées. La plupart des serrures à levier ne nécessitent pas de clé. Le verrouillage implique de pousser ou de tordre un bouton sur la face interne. Parce que ce type de serrure de porte fonctionne comme des serrures à bouton, elles peuvent être cassées avec force et ne sont pas recommandées comme seule ligne de défense sur une porte principale. Pour savoir quelle est la meilleure serrure à utiliser, il est conseillé de faire appel à un serrurier.

  1. Serrures à pêne dormant

Ce type de serrure est la serrure de porte la plus courante – pour une bonne raison. Les pênes dormants sont les plus sûrs et rentables. Les pênes dormants utilisent un boulon métallique qui se glisse dans le bourrage de la porte. Le verrou est contrôlé par un verrou dans la porte et un trou de serrure à l’extérieur. Il existe toutefois plusieurs modèles et il est recommandé de demander à un serrurier  laquelle choisir.

Comment choisir une serrure de porte

Que ce soit pour sécuriser votre maison ou pour avoir un peu d’intimité, vous avez besoin de serrures de porte fiables et durables. Pour connaitre la serrure dont vous avez besoin pour garder votre maison en sécurité, il faut demander les conseils d’un serrurier.

Types de serrures

Verrou à ressort : Le verrou le plus courant pour les portes d’entrée utilise un ressort pour maintenir le boulon en place. Il s’ouvre lorsque la force est appliquée directement sur le boulon.

Serrure à pêne dormant : Plus sûre qu’une serrure à ressort, les pênes dormants fonctionnent en faisant tourner un cylindre de serrure avec une clé. Certaines maisons ont un verrou à ressort et un verrou à pêne dormant pour plus de sécurité.

Serrures à clavier : Une serrure électronique programmable avec code est une option pratique pour les familles nombreuses ou les personnes qui oublient leurs clés. Choisissez des serrures de clavier avec des boutons de zéro à 10 et des codes longs pour une sécurité accrue. Limitez le nombre de personnes qui connaissent le code.

Autres serrures de porte sans clé : De nombreuses serrures de porte sans clé utilisent aujourd’hui des empreintes digitales, des télécommandes ou même des smartphones pour y accéder. Ces serrures électroniques sont les plus sûres lorsque peu de personnes et d’appareils ont accès.

Verrouillage par bouton poussoir : il existe des serrures mécaniques à bouton-poussoir ou des versions numériques. Ils débloquent en utilisant un code numérique et ont généralement une clé de sauvegarde.

Poignée de confidentialité : Ces poignées se verrouillent de l’intérieur d’une porte de salle de bain ou de chambre à l’aide d’un simple bouton-poussoir ou d’un bouton poussant et tournant. Si un enfant est enfermé, le verrou peut être libéré simplement en insérant une épingle dans un trou à l’extérieur.

Serrure de porte : Conçues exclusivement pour les portes principales, ces serrures utilisent un verrou ou un pêne dormant pour maintenir la porte fermée et verrouillée.

Pour savoir quelle serrure choisir, il est nécessaire de demander conseil auprès d’un serrurier.

Facteurs à considérer lors de l’achat d’une serrure de porte

La plupart des serrures de porte sont en métal avec des finitions brillantes ou satinées. Elles peuvent être ornées ou simples, selon le style de votre maison. Pour les portes avant et arrière de votre maison, envisagez les serrures offrant le plus de sécurité. Pour cela, il est nécessaire de faire appel à un serrurier .

 

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *