Select Page

L’intérêt pour une entreprise d’avoir son propre site internet

L’intérêt pour une entreprise d’avoir son propre site internet

Si la technologie est omniprésente dans la vie de tous les jours, un certain nombre d’entreprises hésitent encore à mettre en place leur propre site internet. Beaucoup s’y sont pourtant lancés et y ont trouvé leur compte. Vous trouverez ici toutes les raisons pour lesquelles il est important d’avoir un site web.

–         Facile à mettre en place

Créer un site internet est aujourd’hui un jeu d’enfant, tant tout ce qui tourne autour de la technologie est vulgarisée. Si votre entreprise emploie déjà un ingénieur informatique, l’opération sera d’autant plus facile. Si ça n’est pas le cas, un petit investissement pour faire appel aux services d’un professionnel sera nécessaire.

–         Améliorer le branding de marque

3/4 des français utilisent aujourd’hui Internet chaque jour. C’est dire à quel point le monde du Web est important et cela démontre aussi la nécessité d’exploiter ce domaine pour  permettre d’accroître la notoriété d’une entreprise.

En vous associant avec des professionnels compétents, un bon référencement vous permettra en effet d’apparaître dans le haut du panier des moteurs de recherche. C’est donc un bon moyen de faire connaître votre entreprise. On note également qu’une entreprise qui possède un site internet a toujours (étonnamment) plus de crédibilité aux yeux du grand public par rapport à celle qui n’en a pas.

–         S’ajuster à la concurrence

Plus de 75% des entreprises employant 10 salariés au moins possèdent leur propre site internet. En clair, il y a plus de chances que vos concurrents directs possèdent déjà leur site web. Lancer des recherches sur Internet faisant partie des premiers réflexes des consommateurs lorsqu’il s’agit de s’informer sur une société, vos concurrents ont donc un avantage sur vous : une visibilité sur Internet. C’est néanmoins un handicap que vous pouvez gommer sans trop de difficulté.

–         Une plateforme idéale pour cibler des prospects

Des études menées récemment indiquent que les entreprises présentes sur la Toile connaissent généralement une croissance de 6 fois supérieure à celles qui ne possèdent pas de site à leur nom. C’est un argument tangible et solide pour pousser les plus réticents à franchir le cap.

–         Facilite la communication avec les clients

Instaurer un contact direct entre une entreprise et un client est toujours important. Grâce à un site web, vous pourrez fidéliser et informer ces derniers sur tout ce qui concerne vos activités (promotion, heures d’ouverture, nouveaux produits ou services…). Rien n’empêche non plus votre société de sonder vos clients en leur soumettant un questionnaire rapide ou en leur demandant de répondre à une simple question à chaque visite. Les avis recueillis pourront ensuite être exploités par les départements ou responsables concernés pour peaufiner certains points, si besoin.

–         L’opportunité de se lancer dans le e-commerce

Pour une entreprise commerçante, avoir son site internet lui offrira l’opportunité de se lancer dans l’e-commerce. Cette opération, qui ne nécessite pas le déplacement du client et qui lui fait gagner du temps, est de plus en plus prisée et le sera sans doute encore un peu plus au fil des années. Avec l’achat et la vente en ligne qui permettent d’avoir un « magasin » constamment ouvert, les revenus potentiels en plus seront appréciables.

Le traitement des commandes en ligne ne doit pas être un des freins sur le sujet, car avec la dématérialisation, les opérations seront automatisées et pourront être révisées manuellement par un système de vidéo-codage si cela s’avère nécessaire. Pour information, le vidéo-codage n’entre en jeu que lorsque certaines des données manuscrites ne sont pas déchiffrées automatiquement. C’est à un opérateur spécialisé de s’en occuper. Ici, on peut choisir entre deux solutions, le vidéo-codage en ligne et celui hors ligne.

–         Valorisation de vos produits et services

Aidé par votre département marketing (ou le cas échéant, par des professionnels externes à l’entreprise), vous pourrez créer un site internet mettant bien en valeur les produits et/ou services que vous proposez, à destination des nouveaux prospects et clients.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *