Select Page

Quel modèle de transat sur pied pour bébé choisir ?

Quel modèle de transat sur pied pour bébé choisir ?

Le transat sur pied permet d’avoir bébé à une notre hauteur. Ceci est pratique lors de la diversification par exemple mais aussi tout simplement pour ne pas se faire mal au dos lorsque l’on pose ou prend bébé. La plupart des modèles sur pied se descendent également pour plus de sécurité.

J’ai choisi de vous présenter cinq modèles de transat sur pied. Je vais également vous faire découvrir leurs avantages et inconvénients.

Le transat up and down

Le transat up & down de beaba dispose de 4 positions de hauteur réglables en un coup de main. Grâce à son rembourrage latéral il offre un super confort, il possède également un cale tête amovible. Ce transat bébé sur pied s’utilise de la naissance jusqu’au 9 kilos de votre enfant. Les poignées permettent de déplacer facilement le transat. Il suffit d’un petit clic pour passer de position fixe à position balancement. Le dossier comporte 2 positions.
Les avantages du transat sont ces 4 positions de hauteur qui permettent à bébé d’être à notre hauteur lors des repas par exemple. Ces larges poignées sont pratique pour déplacer le transat. Lorsque votre bébé a besoin d’être calmé, son balancement sera efficace et vous pouvez le faire avec votre pied de votre canapé. Le transat up & down présente un confort optimal grâce à son rembourrage en microbilles.
Les inconvénients sont lors des transports il faut démonter entièrement le transat. Mais aussi une fois que votre bébé s’agite plus, veiller à ne pas le laisser sans surveillance en position haute afin d’éviter qu’il bascule.

Avantages : Inconvénients :
– poignées – sécurité
– hauteur – transport
– balancement
– confort

Le transat Keyo

Le transat keyo fancy black de bébé confort dispose d’une position haute pour que bébé découvre le monde qui l’entoure. Ce transat peut être utilisé de manière fixe ou balancelle. Il est utilisable dès la naissance grâce à son cale tête amovible. Il dispose d’un harnais sur 5 points pour une sécurité optimale. Le transat keyo possède 3 positions d’inclinaisons et est utilisable jusqu’au 3 ans de votre enfant.
Les avantages de ce transat bébé sur pied est avant tout sa hauteur, ce qui est pratique lorsque l’on a des animaux et que l’on veut laisser bébé en toute sécurité dans son transat. Le côté évolutif est un vrai plus pour ce produit, en effet les pieds peuvent s’utiliser autant pour la nacelle, le transat et la chaise haute. Le côté déhoussable et lavable est pratique en cas de petits désagréments. Il est confortable grâce au rembourrage et au tissu. Le réglage du harnais en 5 point est pratique pour plus de sécurité.
Les inconvénients sont que ce transat est onéreux, il est évolutif mais tout est vendu séparément. Ce transat ne permet pas l’inclinaison du dossier lorsqu’il est au sol ce qui n’est pas pratique lorsque bébé s’endort.

Avantages : Inconvénients :
– hauteur – prix
– évolutif – position
– lavable
– confort
– harnais

Lire le test complet du transat Keyo

Le transat up and down 2

Le transat up & down 2 de béaba permet à bébé de voir ce qui l’entoure grâce à ses 4 positions de hauteur. Son dossier manipulable facilement à 3 positions de réglage. Le transat bébé sur pied passe de la fonction fixe à la fonction balancelle avec frein intégré pour plus de sécurité. Ses poignées permettent une facilité pour le déplacement. Il dispose d’un harnais de 5 points, d’un rembourrage latérale, réducteur et cale tête pour plus de confort.
Les avantages sont son design qui se confondra dans votre intérieur. Les différentes positions de hauteur sont un vrai plus pour le confort des parents. Le dossier inclinable en 3 positions permet à votre bébé de s’éveiller mais également de s’endormir en toute sécurité. Le confort de ce produit est dans son rembourrage latérale mais aussi grâce au cale tête amovible. Les pieds larges du transat permettent une grande stabilité.
Les inconvénients sont la manette qui permet le changement d’inclinaison est assez dur à manipuler. Mais aussi son prix qui est certes justifié.

Avantages : Inconvénients :
– design – prix
– hauteur – inclinaison
– dossier
– confort
– stabilité

Swoom motion de Babymoov

Le transat balancelle swoon motion de babymoov permet à votre enfant d’être à la bonne hauteur pour s’éveiller en toute sécurité et participer à la vie de famille. Ce modèle ultra design a pour fonctions 2 modes de balancement, avant/arrière et gauche/droite, 5 vitesses de bercement et 3 positions d’inclinaisons. Il possède également une programmation des bercements. L’arche de jeu est ajustable sur 3 positions.
Les avantages de ce transat sur pied sont ces différents balancements, d’avant en arrière et de droite à gauche. Son assise rotative est très pratique pour toujours garder un œil sur bébé. Il procure un confort optimal pour votre bébé grâce à ses matières douces et son détecteur de mouvement. Les diverses musiques de ce transat balancelle aideront votre tout petit à se calmer voir s’endormir.
Les inconvénients sont le prix qui est très élevé mais aussi l’encombrement de ce transat.

Avantages : Inconvénients :
– balancement – prix
– détecteur de mouvement – encombrement
– assise rotative
– matière douce
– musiques

La balancelle Swoon Bubble

Le transat balancelle swoon bubble de babymoov s’incline sur 2 positions, ce berce sur 5 vitesses avec un temps de balancement programmable pour le plus grand bonheur de votre bébé. Son harnais en 5 points est idéal pour une grande sécurité. L’assise de ce transat bébé sur pied est entièrement déhoussable et lavable ce qui plait aux parents pour une question d’hygiène. Il possède 8 mélodies à volume réglable. Ce transat est également pliable et transportable.
Les avantages sont le prix qui est tout à fait abordable pour un produit de cette qualité. La hauteur permet de commencer la diversification dans ce produit plutôt que dans une chaise haute quand bébé ne se tient pas encore totalement en position assise. Sa fonction pliable est très pratique pour ranger ce transat. Le montage de ce transat est très facile. Le plus de ce produit est que l’on peut l’utiliser sur pile ou bien sur secteur.
Les inconvénients sont le siège qui n’est pas blocable pour s’en servir uniquement en transat. Le transat balancelle prend un peu de place si vous avez un petit espace.

Avantages : Inconvénients :
– prix – siège
– hauteur – place
– pliable
– montage
– branchement

Plus d’informations sur le guide http://www.mon-transatbebe.com pour les transats bébé.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *