Select Page

Nos conseils pour faire des économies pendant les courses

Nos conseils pour faire des économies pendant les courses

On a bien souvent l’impression que notre pouvoir d’achat baisse d’année en année. Cependant, ce dernier n’a pas baissé depuis plus de 15 ans ! La raison de cette impression vient du fait que nous avons de nouvelles dépenses, la société nous a créer de nouveaux besoins. Avons-nous besoin d’un iPhone à 900€ ? Savez-vous que plus de 85 % de la nourriture que nous trouvons en grande surface n’existaient pas il y a 100 ans de ça ?

S’il est possible d’arrêter de dépenser inutile sur de nombreuses choses, il est impossible de ne plus se nourrir. Nous allons voir dans cet article quelques conseils pour économiser de l’argent quand vous allez faire vos courses.

Avant de faire les courses

On commence tout d’abord par vérifier ce qu’il reste dans notre frigo et nos placards afin de ne pas racheter ou jeter des aliments. Pensez également à bien préparer vos besoins à l’avance afin d’avoir une idée précise de ce que vous avez besoin, cela vous évitera de vous promener dans certains rayons inutiles capables de vous faire craquer. 😉

Ensuite, il faut savoir qu’il est prouvé que l’on dépense plus quand on va en course le ventre vide, pensez donc à manger avant d’aller faire vos courses. Enfin, préparez vos éventuels coupons de réduction afin d’être sûr de les avoir à portée de main une fois en caisse.

Pendant les courses

Tenez-vous aux aliments écrits sur la liste que vous avez faite à la maison. Privilégiez les fruits et les légumes de saison, qui sont moins chers et plus gouteux (et moins chimiques !) que les autres. Remplacez la viande par des protéines végétales comme les lentilles ou les pois qui ont l’avantage d’être bien coûteuses et meilleures pour la santé.

Regardez aussi si vous voyez des dates de péremptions proches, car elles sont très souvent accompagnées de réductions pouvant aller jusqu’à -50 %. Vous pourrez les congeler une fois chez vous.

Enfin, n’ayez pas peur d’acheter les aliments bruts et crus et de faire vous-même les plats. Vous mangerez ainsi bien plus sainement et vous économiserez énormément d’argent, les produits transformés étant bien souvent bien plus élevés.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *