Select Page

Orthodontie pour adultes : tout savoir sur les techniques et les coûts

Orthodontie pour adultes : tout savoir sur les techniques et les coûts

Ne vous y trompez pas ! L’orthodontie concerne toutes les tranches d’âge, tout individu ayant un problème de malformation de sa dentition. Les motivations sont diverses et dépendent des personnes ; quoi qu’il en soit, les dents bien alignées diminuent le risque des caries, des problèmes de gencives, l’encombrement dentaire, le décalage des mâchoires et le déchaussement. Les techniques de traitement d’orthodontie chez l’adulte sont diverses et parfois sont combinées entre elles, soit pour aligner, resserrer, écarter, avancer plusieurs dents mal positionnées. Trouvez votre meilleure orthodontie à Rennes pour bénéficier des traitements sur mesure à tous problèmes d’alignement des dents.

Orthodontie, les types d’appareils dentaires proposés aux adultes

Le choix d’une méthode d’orthodontie adulte tient compte de plusieurs critères. Des plus confortables aux plus efficaces, l’esthétique peut également avoir un effet très important sur votre apparence et votre estime personnelle. Pour votre bien-être, le cabinet du docteur Marin  met à votre service un traitement rigoureux et efficace pour la santé de vos dents.

Il faut rappeler que les appareils dentaires contribuent à assurer la bonne santé buccale et qu’une excellente hygiène des dents participent à deux fonctions essentielles : la mastication et l’élocution. Les bagues en céramiques, l’orthodontie linguale et les gouttières invisibles Invisalign sont les méthodes phares de l’orthodontie adulte.

Les bagues en céramiques : coûts et atouts

Les bagues en céramiques sont les plus populaires et les moins onéreuses. Ce traitement orthodontique présente l’avantage de traiter même les cas les plus complexes. Le cabinet d’orthodontie, préconise la pose des bagues céramiques parce que plus efficace et rapide dans les déplacements des dents.

Les bagues céramiques s’accordent avec la couleur des dents naturelles afin qu’elles passent pratiquement inaperçues. Elles sont nettement plus discrètes que les bagues métalliques ordinaires. Il faut être prudent, car les bagues en céramique sont assez fragiles. Les attaches en céramiques valent entre 1000 et 1500 euros.

L’orthodontie linguale

Placées à l’intérieur des dents, les attaches linguales sont disposées de manière à être invisibles. Pour les personnes qui sont septiques à l’idée du port des bagues, c’est le compromis parfait. Il s’agit d’un traitement complément invisible qui répond aux préoccupations esthétiques des adultes. Comme tous les autres traitements de l’orthodontie, la première étape est la prise des empreintes dentaire du patient.

Cette étape est obligatoire pour la création des attaches en métal sur mesure. Cette technique demande un certain temps d’adaptation chez le patient, car au début, la présence des attaches peut être gênante. L’élocution peut également être perturbée, mais on s’y habitue très vite. La technique d’attaches linguales présente un coût assez élevé, soit entre 2000 et 2500 €.

Les gouttières invisibles Invisalign

Le traitement orthodontique Invisalign se fait par une série de gouttières amovibles transparentes. Ces dernières permettent un déplacement de quelques dixièmes de millimètre des dents si et seulement si elles sont portées au minimum 20h/24. La gouttière invisible Invisalign offre un traitement assez précis. Les mouvements se font progressivement jusqu’à atteindre la position finale souhaitée. Le prix des aligners  oscille entre 1500 et 2000 €.

 

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *