Select Page

Pourquoi le camping attire de plus en plus les Français

Pourquoi le camping attire de plus en plus les Français

Des formules tout compris, diverses aires de jeux et animations, de grands espaces aquatiques, depuis ces dernières années, le camping n’a fait qu’évoluer. En effet, les offres qui sont proposées par les sites deviennent de plus en plus originales et attrayantes. En plus de ces différentes raisons, voici pourquoi le camping est devenu l’hébergement de vacances préféré des Français.

Il n’est plus nécessaire de savoir planter une tente

Qui dit camping, dit forcément tente, et dormir à la belle étoile. Ce n’est plus le cas en ce moment. La grande majorité des établissements dans le secteur de l’hôtellerie en plein air proposent des logements locatifs pour que ses clients n’aient plus à perdre une ou deux heures pour monter leurs tentes et les démonter à la fin du séjour. D’autant plus que la clientèle qui est attirée par le camping est généralement à la recherche de vacances pas chères.

Certains gérants ont notamment constaté que la plupart de la clientèle française qui fréquentait les campings était venue pour réduire une partie de leurs frais estivaux. Cependant, ils n’étaient pas totalement habitués au confort que leur apportaient les tentes. C’est aussi pour cette raison que les mobil-homes et les camping-cars connaissent actuellement une grande renommée auprès des campeurs. Les étrangers, eux, sont plus intéressés par les emplacements nus.

le camping

Le camping s’est modernisé

Un élément qui est devenu incontournable avec l’évolution de la technologie : le Wi-Fi. Donnant une touche de modernité aux établissements, ce service est devenu un argument essentiel dans le choix de destination des campeurs. Le Wi-Fi s’est fait une grande réputation auprès des campings. Ils vont même jusqu’à installer des bornes pour faire venir la connexion dans leurs emplacements.

Outre cette nouveauté, une attraction qui a toujours fait l’unanimité chez les enfants : la piscine. En effet, la majorité des familles qui choisissent de faire du camping se tournent vers les établissements qui proposent un espace aquatique. Bien que le littoral ait été l’une des destinations favorites des campeurs, cette tendance change de plus en plus à l’arrivée des toboggans géants. D’autant plus que pour les campings qui veulent un retour au vert, la piscine est devenue essentielle.

Les offres se sont diversifiées

Avant, le camping était synonyme de vacances pas chères. Mis à part les adeptes, cette pratique n’enchantait pas les Français. Par contre, les Hollandais eux, trouvent que le camping rime avec dynamisme, jeunesse et sportivité. C’est pour cette raison que la clientèle était essentiellement hollandaise durant un temps. Ce n’est que plus tard que la popularité de cette activité a commencé à grimper.

Les gérants ne se sont pas privés d’originalité. Mis à part les offres classiques comme les tentes et les camping-cars, ils se penchent de plus en plus vers les chalets haut de gamme, et voire même plus. Les offres se sont tellement diversifiées que maintenant, les établissements proposent des cabanes, des bulles gonflables et vont même jusqu’à personnaliser des wagons de trains. Tout a été pensé pour faire vivre aux clients une expérience unique et des vacances inoubliables en camping.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *