Select Page

Quelques astuces pour passer un total dépaysement en Argentine

Quelques astuces pour passer un total dépaysement en Argentine

L’Argentine compte parmi les pays d’Amérique du Sud qui attirent beaucoup d’explorateurs venus du monde entier. Sa culture et son histoire riche attisent la curiosité des touristes qui veulent faire une grande découverte. Les musiques et les danses traditionnelles représentent les spécificités de toutes les régions argentines. En outre, la capitale, Buenos Aires, abrite des bâtiments coloniaux qui marquent quelques chroniques traversées par la nation. Au centre de cette ville, par exemple, se trouve la place de Mai qui est bordée d’un vieil édifice, la Casa Rosada. Bien d’autres endroits remarquables sont dignes d’être explorés durant un circuit en Argentine. En effet, il ne faut pas oublier de faire un saut dans les espaces vierges qui occupent cette terre enchanteresse. L’Argentine est alors une destination à privilégier pour les globe-trotters qui cherchent un dépaysement total. Pourtant, quelques conseils sont à ne pas négliger pour bien préparer un voyage en Argentine.

Choisir un vol pour éviter de faire trop de dépense

Premièrement, sachez que beaucoup de compagnies aériennes assurent des vols depuis la France vers l’Argentine. Donc, vous n’aurez plus que l’embarras de choix sur ce point. Comme tous voyageurs, certainement, vous aimerez aussi trouver une agence qui propose un vol à prix réduit. Il faut d’ailleurs chercher plus longtemps à l’avance si vous souhaitez avoir ce privilège. Parmi les astuces à retenir, n’effectuez pas votre recherche le weekend, mais en milieu de semaine. De même, évitez d’utiliser le même ordinateur pour faire votre requête, car les compagnies ou les comparateurs en ligne peuvent augmenter le prix par rapport aux intérêts des clients. Une fois le billet acquis, beaucoup d’autres informations sont à savoir pour parfaire les circuits en Argentine. Il est nécessaire de connaître la durée des escales. Pour les escales par les États-Unis, vous avez besoin d’avoir un passeport biométrique et de payer un droit d’entrée qui va jusqu’à 14 $.

Les musées à visiter en Argentine

Pendant vos circuits en Argentine, il ne faut pas manquer de visiter quelques musées. C’est une autre façon de découvrir la culture locale. Pour cela, vous serez convié à flâner à Buenos Aires. Entre autres conservatoires à privilégier, le Musée National de Beaux-Arts vous enchante avec ses plus de 12 700 œuvres, y compris des dessins, des peintures, des tapisseries, des gravures et bien d’autres encore. Parmi ces expositions se trouvent des arts européens. En outre, le Musée de Collection Fortabat mérite un détour. Celui-ci est fondé en 2008 et renferme la plus importante collection privée de la contrée, à savoir celle de Amalia de Fortabat. Considérée comme la femme la plus riche en Argentine, cette personne est réputée pour sa fortune estimée à environ 1 600 millions de dollars.

Les moyens de transport à choisir en Argentine

Pour tous les ressortissants français, munissez-vous tout simplement de votre passeport, valide de plus de trois mois, car aucun visa ne vous est nécessaire pour un séjour de 90 jours sur le territoire argentin. Par contre, vous devrez présenter votre agence de voyage de sortie du pays pour éviter tous dérangements. Une fois sur le sol argentin, vous apercevrez que le transport, surtout le réseau du bus, est très développé. Cela veut dire que toutes les régions de l’Argentine sont accessibles en bus avec des départs réguliers. Alors, ce moyen de locomotion est très efficace pendant un circuit en Argentine. Ce sera aussi une opportunité de discuter avec des locaux. Ces gens accueillants et chaleureux répondront sûrement à vos questions concernant leurs folklores. Si vous louez cependant une voiture, vous aurez plus de flexibilité, mais préparez-vous à conduire sur de longues distances. Il vous faut, par exemple, 17 heures pour effectuer le trajet entre Buenos Aires et PuertoIguazú.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *