Select Page

Quelques endroits immanquables pendant des circuits en Argentine

Quelques endroits immanquables pendant des circuits en Argentine

En Amérique du Sud, l’Argentine affiche des paysages très variés allant des montagnes des Andes aux lacs glaciaires. Même si elle est réputée pour le tango et la musique, elle abrite des endroits magnifiques qui méritent d’être visités. De plus, dans certaines régions, il est possible d’observer des baleines et d’autres espèces animales. Il serait impensable que vous ne vous y plaisiez pas.

Passer de bons moments à San Carlos de Bariloche

Dans la région de Patagonie, San Carlos de Bariloche,ou tout simplement Bariloche, se trouve au bord du grand lac NahuelHuapi. Cette ville est réputée pour son architecture suisse de style alpin. Elle est également célèbre par son chocolat que vous pourrez acheter dans les boutiques de Calle Mitre. Les amateurs de randonnée et de ski choisissent cet endroit comme point de départ pour rejoindre les montagnes. Cependant, ce qui attire les visiteurs à Bariloche est la Route des Sept Lacs et ses nombreux parcs nationaux. Dans l’immense parc national de NahuelHuapi, par exemple, l’escalade est très appréciée outre la randonnée. Il est doté de chutes d’eau, de lacs, de glaciers, d’une faune abondante et d’un volcan éteint. Quant au CierroCatedral, les skieurs seront comblés, car plusieurs pistes y sont. Par ailleurs, faites un tour au musée Francisco Moreno consacré à l’éthnographie et à l’histoire du territoire.

Les richesses naturelles de la péninsule de Valdés

Dans la province de Chubut, la péninsule Valdés est une destination très appréciée des touristes. Géographiquement, elle présente deux coupures à sa base, à savoir le golfe de San Matias et le golfe Nuevo. Cet endroit est doté d’une rare végétation, similaire à celle de Patagonie sèche. Ainsi, il est fortement caractérisé d’une steppe arbustive. Au cours de vos circuits en Argentine, vous n’aurez pas de mal à voir la jarilla et le Larreadivaricata. Vous apercevrez aussi la chirriadora, le junquillo ou encore le neneo dans ce terroir. Concernant sa faune, vous y observerez plusieurs espèces de mammifères telles que les guanacos ou les maras. Sur les côtes, l’éléphant de mer, les otaries et les manchots font partie du paysage. Au large, par contre, vous pourrez admirer des baleines franches, des orques et différents types de dauphins. Vos yeux seront tout simplement émerveillés des richesses naturelles de la péninsule.

Visite du somptueux glacier Perito Moreno

Dans la province de Santa Cruz, le parc national Los Glaciares abrite le glacier Perito Moreno. Ce dernier est doté d’un front glaciaire d’une longueur de 5 000 m et d’une hauteur de 60 m qui s’étend dans le lac Argentino. Avec une surface de 250 km2 et long de 30 km, il est l’un des 48 glaciers alimentés par le champ de glace Sud de Patagonie. Sachez d’ailleurs qu’il avance de 2 m par jour, soit à peu près 700 m par an. Le glacier Perito Moreno est l’un des sites touristiques les plus importants sur le territoire argentin. Concernant les activités qu’il offre, vous pourrez y faire de la randonnée, du trekkingou encore des excursions. De plus, vous aurez l’occasion de vous en approcher en kayak. Dans les rivières avoisinantes, la promenade à cheval est idéale pour visiter la contrée. Quelques intéressants musées se trouvent également dans la région.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *