Select Page

Réaliser un voyage culturel lors d’un séjour au Pérou

Réaliser un voyage culturel lors d’un séjour au Pérou

Des plages paradisiaques, des sites protégés exceptionnels et des vestiges historiques impressionnants, le Pérou a tout pour séduire les voyageurs. Ce pays d’Amérique du Sud brille également à travers sa culture variée. Lors d’une virée dans cette contrée, les touristes assisteront à divers festivals, visiteront des musées et dégusteront quelques plats locaux.

Les célèbres festivals péruviens à ne pas manquer

Chaque année, le Pérou accueille d’innombrables manifestations culturelles, dont certaines séduiront sûrement les voyageurs. Ceux qui sont de passage dans la ville de Lima en mars auront la chance d’assister au carnaval d’Ayacucho. Celui-ci se tient principalement dans le complexe Santa Rosa et se démarque par ses danses acrobatiques impressionnantes. Durant ce festival, les visiteurs admireront également des défilés de groupes aux costumes folkloriques. En fin de soirée, ils pourront participer aux danses andines sous le rythme musical mélancolique. À noter que l’Institut national de la culture du Pérou a inscrit ce carnaval sur la liste du « Patrimoine culturel de la Nation ». Les touristes auront aussi l’occasion de découvrir la fête nationale péruvienne qui se déroule du 28 au 29 juillet. Dans le quartier de Miraflores, par exemple, une grande procession de chars et des feux d’artifice seront au programme.

Visiter quelques musées péruviens

Un séjour au Pérou constitue aussi une belle occasion de visiter quelques institutions culturelles du pays. Dans la capitale Lima, les touristes découvriront, par exemple, le musée Larco qui a été créé par l’archéologue péruvien Rafael Larco Hoyle. Différentes pièces d’art précolombien y sont exposées comprenant des sculptures, des textiles, des céramiques, des bijoux et des métaux. Parmi les plus remarquables, les voyageurs y verront une magnifique bouteille céramique mochica et de somptueuses boucles d’oreilles Moche. En se rendant dans la commune de San Borja, ils apercevront le « Musée de la Nation ». Plusieurs maquettes, dessins, photographies et tissus funéraires y sont présentés. Le musée archéologique Rafael Larco Herrera est également une adresse à ne pas manquer à Pueblo Libre. Des milliers d’objets archéologiques se trouvent dans cet édifice. Les routards y seront aussi fascinés d’observer une splendide collection d’or et d’argent.

Les spécialités culinaires péruviennes à découvrir

Outre ses festivals et ses musées, le Pérou brille à travers son art de la table. Séjourner dans ce pays sud-américain est une opportunité de découvrir différentes spécialités culinaires de la contrée. Riches et variées, les recettes locales tiennent leur origine des plats espagnols, africains, japonais et chinois. L’un des mets qui font la réputation du Pérou est sans aucun doute le fameux ceviche. Celui-ci est à base de poisson cru macéré dans du jus de citron. Pour l’assaisonner, on y met du piment et des oignons rouges. Généralement, la patate douce, le manioc et le maïs accompagnent cette merveille de la gastronomie péruvienne. L’arroz con mariscos figure également parmi les délices à déguster. Divers ingrédients sont utilisés pour obtenir ce plat, à savoir le riz et le lait de coco. À cela s’ajoutent des fruits de mer comme les crevettes, les poulpes, les calamars, les escargots et les poissons.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *