Select Page

Se doter des moyens de communiquer efficacement

Se doter des moyens de communiquer efficacement

La communication est au cœur de notre société. Tant dans le domaine de l’information que dans celui de l’économie ou bien encore celui de la politique, elle revêt une importance cruciale car elle porte de nombreux enjeux, stratégiques comme économiques. Individuellement aussi nous communiquons énormément et l’avènement des smartphones n’a fait que renforcer cette tendance que nous avons naturellement à se raconter et à se montrer les uns aux autres. Il ne s’agit pas de deux phénomènes distincts mais plutôt d’une seule et même dynamique propre à notre mode de fonctionnement en société.

Communication entre particuliers

Nous autres particuliers avons l’habitude de communiquer de différentes manières les uns avec les autres. Nous nous envoyons des lettres et des cartes postales, même si cela est en nette diminution, car ces dernières années nous préférons échanger des SMS, des messages textuels et des photos via les applications de nos téléphones mobiles (Snapchat, Messenger, Whatsapp…). Le fait d’avoir dans nos poches un moyen de communication efficace nous rend aussi le coup de téléphone beaucoup plus facile, et donc il est devenu indissociable de notre vie sociale. Que ce soit pour prendre rendez-vous, pour se retrouver dans une soirée, ou simplement pour prendre des nouvelles, notre utilisation du téléphone est devenue quotidienne.

Communications professionnelles

Les entreprises elles aussi ont évolué, dans leurs modes de communication. Toutes les plate-formes sociales en ligne ou sur téléphone mobile ont été assez vite prises d’assaut par les commerçants et les prestataires de services, au point de servir aujourd’hui non seulement de moyen de faire la publicité ou de communiquer autour des événements qu’elles organisent, mais aussi et surtout d’être efficace en matière de service après-vente. Pourtant il reste dans nos habitudes de consommation de pouvoir téléphoner à une boutique, à une entreprise de transport, à un SAV… et les entreprises se doivent donc d’être opérationnelles dans ce secteur, et pour cela elles doivent absolument se doter d’une solution téléphonie professionnelle qualitative. Il faut en effet qu’elles soient en mesure de répondre aux commandes, aux clients insatisfaits, aux fournisseurs, ainsi que de communiquer en interne, entre services différents. C’est cela, la communication au 21ème siècle.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *