Select Page

Site internet et blog : que choisir pour son entreprise ?

Site internet et blog : que choisir pour son entreprise ?

Toute entreprise souhaitant gagner en visibilité sur le web doit avant tout penser à bien se positionner sur la toile et à cet effet, deux solutions existent : la création d’un blog ou la création d’un site internet. Pour ceux qui hésitent entre les deux, voici quelques informations à connaitre et qui devraient aider à la prise de décision.

Blog ou site internet, que choisir ?

Pour améliorer son positionnement web, l’entreprise doit penser à créer un site web professionnel ou un blog professionnel. Qu’elle choisisse d’opter pour l’un ou pour l’autre, ce qui est sûr, c’est qu’un investissement dans un projet web va l’aider à multiplier sa visibilité sur le web, à gagner en notoriété, à attirer des clients et à booster le trafic vers leur boutique, à mieux ajuster son offre de service et surtout, à booster son chiffre d’affaires. La création d’un site internet va dans un premier temps, aider l’entreprise à déployer son activité en dehors de sa zone de confort et ainsi, à développer son offre. Il convient néanmoins de rappeler que la création d’un site web ou d’un blog ne doit pas se faire à légère et doit répondre à certains critères de qualité et d’efficacité.

Que choisir entre blog et site internet ? Ces deux outils se révèlent aussi intéressants l’un comme l’autre, mais le choix devra être guidé par les besoins de l’entreprise, mais aussi par les moyens à disposition et les objectifs que l’on souhaite atteindre. Il faudra également repenser aux types de produits ou services proposés par l’entreprise et les exigences des moteurs de recherche. En effet, avant de se lancer dans un projet web de cette envergure, il faut essayer de voir loin et de ne retenir que l’outil qui pourra être facilement référencé par la suite.

Pourquoi choisir un blog ?

creer un blogLe blog est une sorte de journal de bord que les entrepreneurs utilisent bien souvent pour publier des articles de fond concernant un sujet, un produit ou un service particulier. La gestion de contenu est ici à travailler et même s’il ne nécessite pas de grandes connaissances techniques pour créer un blog, il reste qu’il est important de s’assurer que le blog soit intuitif et permette aux lecteurs de profiter d’une navigation fluide. Même s’il n’est pas utile de faire appel à une agence spécialisée dans les solutions e-commerce pour sa création et à un webmaster pour effectuer les publications, il vaut mieux opter pour la deuxième solution, histoire d’avoir de jolis rendus à l’arrivée. Le principal atout de ce type d’outil, c’est que les interactions avec les internautes sont favorisées grâce aux commentaires ouverts et les partages de contenus sur les réseaux sociaux. Cependant, les fonctionnalités d’un blog restent assez limitées, surtout pour les entreprises souhaitant créer du trafic et développer leur activité en ligne.

Pourquoi opter pour un site internet ?

Choisir de créer un site internet professionnel revient plus judicieux pour l’entreprise vu que le référencement naturel en sera facilité. Il suffit de choisir un nom de domaine, un hébergeur et proposer un contenu structuré et le tour est joué. Il faudra bien entendu l’aide de professionnels en solutions e-commerce pour la création de l’identité visuelle du site, le choix des textes, des visuels, mais aussi pour l’élaboration des stratégies marketing et commerciaux. Il faudra que l’entreprise choisisse par la suite s’il souhaite créer un site e-commerce ou un site vitrine. Dans les deux cas, il faudra que le site internet réponde à des besoins bien définis et puisse aider l’entreprise à faire connaitre ses produits ou ses services, à asseoir son positionnement sur le web et à générer des ventes.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *