Select Page

Tout pour bien choisir ses volets battants

Tout pour bien choisir ses volets battants

Pratique pour renforcer la sécurité des fenêtres, les volets battants sont des systèmes de fermeture que l’on peut choisir selon plusieurs critères : type de logement, matériaux souhaités et le budget mis à disposition. Suivez nos conseils pour réussir le choix de vos volets battants.

Adapter le volet battant à son lieu de vie

Dans le cas où la maison est implantée dans une zone très froide, mieux vaut privilégier un modèle capable de s’isoler contre les déperditions de chaleur. Le volet battant en aluminium est le volet adapté pour les endroits où il fait très froid. Il est plus hermétique que les autres matériaux.

Dans les régions tempérées, le volet idéal est en bois. Ce dernier est un modèle conçu avec un matériau noble donnant du charme à la maison. Il peut être conçu avec du sapin ou un bois exotique. Avec ce type de volet battant, il est possible de profiter d’une ventilation naturelle.

Tenir compte du matériau

Le matériau influe sur la longévité d’un volet battant ainsi que sur son niveau d’entretien. Le modèle en aluminium est celui qui a une meilleure résistance aux chocs. Il supporte aussi les intempéries, et peut avoir une durée de vie de 5 ans, voire plus.

Pour bénéficier de volets battants faciles à entretenir, il est préférable d’investir dans un modèle en PVC. Ce dernier se rince simplement à l’eau. Clairement, un volet battant en bois nécessitera plus d’entretien. Il est cependant plus simple de le « remettre à neuf ».

Concernant les maisons ayant une architecture traditionnelle, il est recommandé d’investir dans un volet battant « plein ».

Quid du prix des volets battants?

Le choix du volet battant est aussi fonction de son budget. Si ce dernier est limité, il est possible de se contenter d’acheter un modèle en bois (il est toutefois plus fragile).

Pour disposer d’un volet battant avec une qualité correcte, il faudra se tourner vers une variante en PVC. Le dispositif en aluminium demeure toutefois le plus onéreux, mais le plus résistant.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *