Select Page

Transport électrique : quand la technologie se met au service de nos déplacements

Transport électrique : quand la technologie se met au service de nos déplacements

Le développement technologique a toujours eu comme but de faciliter la vie. Il n’est donc pas étonnant de constater que cela impacte sur les déplacements via les transports électriques. Quels sont donc ces nouveaux moyens de transport du 21e siècle ?

Vélo électrique, le standard des transports électriques

Faire du vélo sans faire des efforts, c’est maintenant possible. Le vélo électrique sans doute l’un des tout premiers moyens de transport individuel à bénéficier de l’avancée technologique. Il est également, le moyen de transport le plus commun parmi toutes les nouveautés en matière de transport électrique. En effet, que ce soit les tout petits ou les personnes âgées, le vélo électrique est adapté à tout public pour se déplacer.
D’ailleurs, les sportifs ne sont pas non plus laissés pour compte, car des modèles sport sont disponibles sur le marché. Disposant d’une batterie qui se recharge simplement en pédalant, il possède une autonomie quasi illimitée. S’il faut citer un point négatif, c’est au niveau des prix que le vélo électrique fait défaut. En fonction des modèles, ce type de vélo peut couter de 1500 à 15 000 euros. Néanmoins, au vu des avantages qu’il offre, c’est un investissement qui vaut son prix.

Le gyropode, le moyen de transport individuel par excellence

Appelé également, transporteur personnel, le gyropode est un véhicule électrique monoplace à deux roues qui permet d’occuper la même place qu’un piéton sans les désagréments. Muni d’un gyropode, il est facile de se déplacer en ville rapidement tout en silence. Pas besoin de technicité particulière ni d’effort, un gyropode se conduit comme un jeu d’enfant avec son système de stabilisation.

Cette technologie mobile est un atout contre les embouteillages, il est facile de se faufiler n’importe où et de filer à toute allure avec une vitesse de pointe généralement comprise entre 10 et 30 km à l’heure. Adapté pour le grand public, il est surtout prisé par les adolescents, ce qui fait l’affaire des parents. En effet, un gyropode permet à la fois de rouler en toute sécurité et de s’amuser. Ajouter à tout cela le fait que c’est un engin écologique. Pour bénéficier des meilleurs prix, il faut faire le comparatif des gyropodes.

Le gyroroue, le descend du monocycle

Un gyroroue se rapproche du concept d’un gyropode, hormis le fait qu’il n’a qu’une roue et qu’il n’a pas de guidon le rapprochant plus d’un monocycle motorisé. Comme pour le monocycle, il s’agit d’un moyen de transport qui nécessite un temps d’adaptation et de la pratique. Les genoux et les chevilles sont les parties sur lesquels l’effort physique est très demandé.

Mais une fois maitrisé, cet engin transporte son conducteur là où il le veut à une vitesse de pointe de 20 km à l’heure, soit la distance prévu par son autonomie. Il s’adresse surtout à un public plus sportif pour son coté « sensation forte ». Toutefois, pour assurer la sécurité, l’engin est doté d’un système de stabilisation pour stabiliser et prévenir les chutes. Petit et léger, il est facile à transporter et convient parfaitement pour faire des balades ou des petits trajets au quotidien.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *