Select Page

Trois idées de thème de mariage insolites

Trois idées de thème de mariage insolites

Depuis quelques années, les couples mettent un point d’honneur à organiser des cérémonies de mariage qui leur ressemble. La dernière tendance est à l’insolite pour surprendre les invités. Il faut beaucoup d’imagination pour sortir des sentiers battus et proposer une idée vraiment originale. Voici quelques suggestions qui pourraient vous plaire.

Le mariage écolo

Vous et votre moitié avez le souci de préserver la nature. Vous faites le tri de vos déchets, composez vos restes, roulez à l’éthanol et achetez des vêtements en fibre végétale et vos amis vous admirent pour vos efforts. Pourquoi ne pas en faire le thème de votre mariage pour sensibiliser encore plus votre entourage à ce geste pour préserver l’avenir de notre environnement ? Au cœur d’un grand parc en Bretagne, un domaine loue des habitats insolites pour les invités du mariage. Par exemple, vous trouverez des maisons sur l’eau, dans les arbres pour avoir l’impression d’être en symbiose avec la nature.

Le mariage rockabilly

Vous êtes fan la tendance au retour aux années 40. Vous avez décoré votre appartement d’ardoise, de vieilles plaques de voitures et d’affiches publicitaires dessinées. Vous suivez des cours de danse de swing et de rock’n roll acrobatique pour l’ouverture de votre cérémonie. Il est important que l’ambiance de votre mariage ressorte jusque dans les moindres détails. Certains trouveront leur bonheur en louant une salle dans une vieille grange aménagée ou dans un ancien garage de voiture des années 50.

Le style industriel

Imaginez-vous un vieil entrepôt désaffecté, avec une grande cheminée de briques rouges, une immense verrière et des escaliers de métal. Le style industriel réunit tous ces ingrédients à la foi pour recréer une ambiance à la fois vintage et élégante. Après le retour de la mode des vieux quartiers de Manhattan, c’est au tour de la ville de Detroit d’être mise à l’honneur avec un léger travail sur l’aspect vieilli des revêtements. Ce type de décor convient parfaitement au style bohème par exemple.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *