Select Page

Trois ingrédients pour un salon de jardin marocain

Trois ingrédients pour un salon de jardin marocain

Vous aimez avoir l’impression de voyager depuis chez vous. Savez-vous que le style décoratif ethnique est de nouveau dans la tendance dans tous les magazines de design d’intérieur ? La mode actuelle consiste à donner une ambiance différente à chaque pièce. Cet été, les architectes et les décorateurs nous emmènent sur la côte marocaine. Voici les ingrédients indispensables pour votre terrasse.

Le claustra

C’est l’un des éléments les plus présents dans l’architecture orientale. Il s’agit d’un grand panneau de bois sculpté, qui permet de délimiter deux espaces sans perdre de la lumière. Dans la culture arabe, on appelle cela un moucharabieh. Si l’on installe de type de panneaux sur sa terrasse, non seulement cela permet de servir de brise vue pour avoir un peu d’intimité, mais ils ont un effet très décoratif.

La banquette

La culture orientale est très conviviale. Bien recevoir ses invités est un élément primordial dans la tradition et beaucoup de gestes sont codifiés comme le moment du thé à la menthe. On le déguste assis sur une petite banquette avec des pâtisseries très sucrées. Pour reconstituer cette ambiance à la maison il est nécessaire de retrouver soit des motifs qui sont dans le thème, soit des matières en installant des coussins caravane en velours rouge par exemple.

Les objets déco orientaux

Pour créer une ambiance chaleureuse sur votre terrasse, il est important d’ajouter des éléments de décoration. Les lanternes percées pourront donner de jolis effets de lumière tamisée et feront écho à vos claustras. Ensuite, les tapis berbères et les tissus éthiques au sol apporteront beaucoup d’intimité. Vous pouvez utiliser des instruments de musique ainsi qu’un service à thé au milieu de la table pour apporter une petite touche de caractère. Du côté de la luminosité, préférez les ambiances avec des tons rouges en soirée en jouant sur les bougeoirs colorés. Vous aurez ainsi une décoration très conviviale pour recevoir vos invités.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *