Select Page

Trouver l’amour en ligne, est-ce possible ?

Trouver l’amour en ligne, est-ce possible ?

On voit de plus en plus de sites dédiés à l’amour pour le plus grand plaisir des célibataires en quête de leur âme sœur. Si la plupart font miroiter des rencontres étonnantes et des histoires d’amour uniques, peu assurent toutefois de vrais services de qualité. Focus sur un business qui marche du feu de Dieu.

Sites de rencontre : bon ou mauvais plan ?

Entre les applications payantes, les sites de rencontre et autres services gratuits, la création de site de rencontre ressemble à la création de site marchand, ils se multiplient à l’année. On y retrouve les sites sérieux, mais aussi les sites de loisirs sur lesquels on ne peut réellement pas espérer faire une rencontre sérieuse, c’est notamment le cas des sites proposant des services gratuits. Les utilisateurs estiment que les sites payants proposent de meilleurs services et des taux de réussite élevés.

Pour beaucoup, le processus demande beaucoup d’efforts et même s’ils arrivent à trouver au final la bonne personne, le chemin parcouru pour en arriver là a été tellement long qu’ils n’éprouvent plus la satisfaction tant attendue. Ce décrochage entre les résultats et les ressentis est légion auprès des utilisateurs de ce genre de site. La création de site web dédié aux rencontres amoureuses suit cependant une courbe élevée, on note de nouvelles pages chaque mois, ce qui tend à conforter l’idée selon laquelle la technique fonctionne, mais qu’il faudrait améliorer les services en proposant de meilleurs algorithmes ou encore des interfaces plus intuitives.

Comment bien choisir son site de rencontre ?

amourDe la géo localisation en passant par les tests de compatibilité, les vidéo-tchat ou encore les services de rencontre via photo, la diversité des approches tend à séduire, mais quid de leurs performances ? Les concepteurs ne manquent pas d’imagination lors de la création de leurs sites de rencontre, mais comme ils sont des milliers dans le secteur, on peut aisément dire que le marché est saturé. Aussi, il faut bien choisir son site de rencontre pour éviter de se faire arnaquer. On privilégiera les sites les plus reconnus dans le domaine qui n’ont plus besoin de créer de faux profils pour attirer de nouveaux clients ou qui faussent les résultats de leurs tests de compatibilité pour fidéliser les clients et obtenir ainsi des retours positifs rapides.

Les utilisateurs doivent prendre le temps de s’informer sur ce qui fait la force et la faiblesse de chaque site de rencontre et énumérer les avantages qu’ils promettent. On fait le tri sur les bons et les sites moyens et n’hésite pas à lire les commentaires et les avis des anciens utilisateurs sur les forums et autres plateformes d’échanges. 20 % des hommes et 40 % des femmes ont choisi de s’inscrire sur les sites de rencontre à cause des autres utilisateurs. Peu y trouvent des personnes dont le profil répond à leurs attentes et pour le peu qui ont osé aller jusqu’au rendez-vous, près de 60 % d’entre eux sont rentrés bredouilles. Entre trolls et mensonges, la réalité se situe bien souvent loin du virtuel.

Pour éviter la déception à chaque fois, il faut apprendre à adapter les attentes virtuelles aux attentes réalistes. Pourquoi ne pas revenir aux anciennes techniques ? Aller voir un spectacle ou un concert entre amis et y faire de nouvelles connaissances ? Délaisser la nouvelle technologie au profit de rendez-vous physiques assure plus de bonnes surprises et moins de déceptions. On met de côté les préférences esthétiques, le milieu social et autres critères peu flatteurs et on se concentre sur l’essentiel, à savoir trouver l’âme sœur, la personne avec qui on aura des atomes crochus. Trouver l’amour dans le contre commercial est certes hasardeux, mais se révèle néanmoins mille fois plus simple que de piocher dans une liste d’inconnus !

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *