Select Page

[TUTO] Exporter et convertir facilement une vidéo YouTube

[TUTO] Exporter et convertir facilement une vidéo YouTube

Vous souhaitez utiliser un convertisseur de vidéo YouTube pour pouvoir écouter vos musiques préférées où que vous soyez ? Vous allez voir, c’est un vrai jeu d’enfant !

Il existe de nombreux sites internet proposant de convertir le son d’une vidéo YouTube au format MP3 ou MP4 (en fonction des sites). Voici la marche à suivre pour exporter le son de vos sketchs, musiques ou encore documentaires préférés.

Convertir une vidéo YouTube en son transportable : le tuto expliqué étape par étape

Convertir une vidéo YouTube au format mp3 / mp4 en quelques étapes :

  • Tout d’abord, vous devez bien évidement trouver la vidéo de votre choix. Allez donc sur YouTube et sélectionnez la vidéo que vous allez exporter.
  • Une fois fait, copiez / collez son URL (l’adresse de la page qui se trouve en haut de votre navigateur web) dans le site qui propose ce type de conversion.
  • Cliquez ensuite sur « Convertir »

Vous devriez maintenant avoir un écran de ce type :

convertir youtube en mp3

Ou encore :

youtube mp3

 

Il ne vous reste alors plus qu’à cliquer sur « Télécharger la vidéo en mp3 » afin de la recevoir sur votre ordinateur ou smartphone. Vous pourrez ensuite déplacer ce fichier sur une clé USB ou sur le support de votre choix.

Si vous êtes sur iPhone, je vous recommande plutôt l’application iMusic qui permet de faire cela facilement tout en proposant un classement par genre et par artiste.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *