Select Page

Le Yoga : une philosophie et une discipline sportive

Le Yoga : une philosophie et une discipline sportive

Sur  www.onlyoga.fr , vous pourrez trouver le type de yoga qui convient à votre situation. Cette discipline évolutive est non seulement utile pour se maintenir en santé, mais elle vous permet d’acquérir une paix intérieure.

Bien que le Yoga connaisse un succès assez franc en ce moment un bon nombre de personnes ne sont pas encore convaincus de ce qu’il peut apporter au corps. En effet, il y a beaucoup d’idées reçues au sujet de cette discipline qui pousse les gens à ne pas le prendre au sérieux. Pourtant, ceux qui le pratiquent depuis des années peuvent témoigner du bien fait qu’il procure. Ce genre de travail sur soi prend énormément de temps. Aussi il n’aboutit à des résultats qu’à moyen et long terme. Ceux qui dénigrent les Yogis sont soit ceux qui n’ont pas encore essayé ou encore ceux qui n’ont que peu de patience.

Un yoga pour harmoniser le corps et l‘esprit

Le Yoga permet au Yogi d’arriver à une paix intérieure et extérieure, ou en d’autres mots, une harmonie parfaite entre son corps, son esprit et son mental. Il ne faut pas juger de son utilité ou non avant d’avoir réussi au moins à passer à un niveau intermédiaire. Il y a plusieurs branches de cette discipline au temps des anciens Yogis hindous. Cependant, les écoles actuelles telles que www.onlyoga.fr ne garde que l’aspect physique, le Hatha-yoga.

Il s’agit d’une série d’exercices à base de figures. Ces derniers s’exécutent avec un contrôle de la respiration. Avec de nombreuses séances de pratiques, le Yogi pourra donc effectuer d’autres exercices plus difficiles jusqu’à une maîtrise totale de toutes les parties de son corps. Il devient souple et pourra réguler à volonté le battement de son cœur. Ses fluides corporels circulent mieux, ce qui assure donc un bon fonctionnement de l’organisme. Un Yogi accompli sera donc une personne qui saura combler les lacunes de chacun des éléments formant sa personne. Par exemple, les faiblesses du corps sont renforcées par la puissance de son esprit. Il saura résister aux désirs et diverses tentations comme céder à la colère durant les moments de stress.

Des variétés de Yoga ouvertes à tous

Il existe une forme de Yoga, qui selon les anciens Yogis, permettrait d’acquérir des pouvoirs surnaturels comme l’autoguérison. Toutefois les variétés de Yoga modernes s’inspirent du Hatha-yoga pour sa neutralité envers diverses croyances. Aussi vous n’aurez rien à craindre de ce côté si l’on vous dit que cette discipline poussait à prier des dieux ou des esprits quelconques. En réalité, il ne s’agit que d’une forme de sport qui se pratique sans effort.

D’ailleurs l’idée selon laquelle il se destine aux personnes souples est erronée. La majorité des Yogis débutants prennent du temps à rendre leur corps moins rigide, avec les exercices, qui est justement le but de la plupart des séances. Voilà pourquoi, vous devez donc au tout début vous inscrire dans les écoles de Yoga qui vous donnent à disposition des personnes expérimentées pour enseigner. Ils pourront vous aider à trouver votre rythme et surtout à faire les exercices correctement. Il vous sera également utile cueillir des infos sérieuses sur le yoga et ses variétés. Beaucoup de discipline du Yoga combine entre sport et plaisir. Vous pouvez opter par exemple pour le Yoga avec des animaux de compagnie comme les chats, les chiens et même les chevaux. D’autres sont plus difficiles comme le Yoga avec la corde et le Power-yoga.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *